Comment vous proteger contre le phishing?

Comment vous protéger contre le phishing?

Protégez-vous du phishing grâce à Avast Antivirus Gratuit Avast Antivirus Gratuit fait bien plus que vous protéger contre les virus. Notre détection intelligente des menaces peut repérer les liens malveillants et les pièces jointes infectées que les hameçonneurs aiment utiliser contre vous et vous mettre en garde.

Quelle est la différence entre le spam et le phishing?

La principale différence entre le spam et le phishing est que les spammeurs ne vous veulent pas de mal. Le spam est un courrier indésirable : juste un tas de publicités envahissantes. Les attaques de phishing des « hameçonneurs » visent à voler vos données et les utiliser à vos dépens.

Est-ce que le phishing revient en force depuis deux ans?

LIRE AUSSI:   Comment se debarrasser des verrues genitales?

Quoique relativement ancienne, cette pratique semble revenir en force depuis deux ans, puisque les tentatives de phishing sont passées de moins de 0,2\% à 0,6\% du volume total d’emails dans le monde, entre janvier 2018 et octobre 2019, avec des emails de plus en plus réalistes et d’autant plus trompeurs.

Comment mettre en place l’authentification sans mot de passe?

Tout d’abord, ils peuvent mettre en place l’authentification multi-facteurs, qui est disponible chez de nombreux prestataires de service de messagerie. Ensuite, je leur recommande, de passer à l’authentification sans mot de passe avec le standard FIDO2 qui en conçu pour résister contre le phishing.

Comment est réalisée une attaque de phishing?

Généralement réalisée par courrier électronique – bien que ce type d’attaque englobe aussi les appels téléphoniques (ce qu’on appelle le « vishing »), les médias sociaux, les services de messagerie (alias « smishing ») et les applications – une attaque de phishing tente de tromper la cible pour qu’elle fasse ce que l’escroc veut.

LIRE AUSSI:   Comment trouver une alternance a 15 ans?

Quel est le type de phishing le moins sophistiqué?

Le « spray and pray » est le type d’attaque de phishing le moins sophistiqué. Des messages basiques et génériques sont envoyés en masse à des millions d’utilisateurs.