Est-ce bon pour la sante de beaucoup dormir?

Est-ce bon pour la santé de beaucoup dormir?

Trop dormir n’est pas un problème en soi, explique le site Reader’s digest, mais il peut indiquer que le sommeil est devenu inefficace et que notre santé est en danger. De plus en plus d’études ont mis en relation l’excès de sommeil à une augmentation des risques de maladies cardiovasculaires.

Comment faire pour ne pas être fatigue le soir?

Conseils pour mieux s’endormir

  1. Ne pas manger tard.
  2. Éviter les écrans deux heures avant le coucher.
  3. Ne pas se coucher trop tôt.
  4. Arrêter la caféine dès la fin de l’après-midi.
  5. Ne pas faire de sieste pendant la journée.
  6. Ne pas s’endormir devant la télé
  7. Faire du sport mais pas en soirée.
LIRE AUSSI:   Comment enlever un kyste Sebace sur le penis?

Pourquoi dormir plus de 9 heures est dangereux pour la santé?

L’étude santé du jour : dormir plus de 9 heures est dangereux pour la santé. SOMMEIL – Bien dormir c’est important. Dormir assez c’est essentiel. Mais trop dormir peut s’avérer dangereux pour notre santé. Au même titre que l’alcool et le tabac, l’abus de sommeil peut avoir un effet délétère sur notre organisme.

Est-ce que dormir trop peu est une maladie?

De nombreuses études ont montré que dormir trop peu ou alors au contraire, dormir excessivement sont deux comportements associés à des maladies diverses : les troubles psychologiques sont également plus présents (dépression, stress, etc.).

Pourquoi les personnes qui ont tendance à dormir beaucoup d’heures?

C’est pourquoi, les recherches ont démontré que les personnes qui ont tendance à dormir beaucoup d’heures sont plus sujettes aux accidents vasculaires cérébraux, à l’obésité ou aux maladies coronaires telles que les crises cardiaques ou l’angine de poitrine. 3

LIRE AUSSI:   Combien de personnes souffrent de diabete?

Est-ce que le sommeil est mauvais pour le corps?

Ainsi, dans les pages de la revue PLOS Médecine , les chercheurs de l’université de Sidney en Australie avancent désormais que plus de 9 heures de sommeil par nuit serait aussi mauvais pour le corps que le tabac ou l’alcool. Metronews décrypte pour vous les ressorts de leur argumentaire.