Table des matières
Est-ce normal de ne pas saigner après un avortement?
Habituellement, ils débutent immédiatement après l’intervention ou dans les 3 à 4 jours qui suivent. Certaines femmes n’ont aucun saignement et c’est normal. Ils peuvent être abondants pendant quelques jours, puis durer jusqu’à 3 à 4 semaines, rarement plus.
Comment se passe l’expulsion d’un œuf clair?
La première solution, c’est l’expectative. Il n’y a pas de risque infectieux à laisser la nature faire son œuvre en expulsant l’œuf clair. Au bout de 7 à 10 jours, s’il ne s’est rien passé, on interviendra. La prise de médicaments.
Quels sont les effets secondaires de l’infertilité?
« Les effets secondaires sont différents selon le protocole et les réactions de la patiente, souligne le Dr François Olivennes, gynécologue, spécialiste de l’infertilité. Les complications graves, comme les risques de thrombose et de phlébite, sont rares, de 1 à 2 \% des cas.
Quels sont les effets secondaires liés à l’immunité?
• Les effets secondaires liés à l’immunité causés par les inhibiteurs de points de contrôlepeuvent toucher tous les organes et tissus. Cependant, ils touchent plus souvent la peau, le côlon, les poumons, le foie et les organes endocriniens(comme l’hypophyseou la thyroïde).
Combien de temps faut-il attendre pour aller plus vite?
Il faut attendre deux ou trois mois entre chaque FIV. On ne peut pas aller plus vite ». « Au début, mes rendez-vous duraient de 10 à 15 minutes, les médecins se contentaient du minimum et j’assimilais les infos lentement, raconte Caroline. C’est l’infirmière qui m’a expliqué le traitement, ses effets secondaires…
Quel est le traitement des effets secondaires?
– Chez les patients qui souffrent d’effets secondaires graves ou très graves, le traitement sera habituellement interrompu et il sera généralement nécessaire de consulter un spécialiste (un dermatologueen cas d’effets secondaires cutanés sévères par exemple).