Est-ce normal de pas avoir de passion?

Est-ce normal de pas avoir de passion?

«C’est vraiment une petite partie de la société qui fait culpabiliser l’autre. La norme n’existe pas ! Laissons les gens vivre comme ils l’entendent. Les personnes qui n’ont aucune passion ne sont pas plus malheureuses que les autres», rassure le psychanalyste.

Comment s’occuper quand on a pas de passion?

Peut-être que découvrir de nouveaux films ou des romans, visiter des musées ou encore simplement marcher sans but dans la nature vous plaît particulièrement, sans que vous ne l’ayez jamais vu comme une passion. Pourtant, ce sont les choses qui nous « allument » le plus qui sont souvent les meilleurs passe-temps.

Comment naît l’obsession amoureuse?

« L’obsession amoureuse, comme toute obsession, correspond à un dérèglement émotionnel. Des pensées automatiques et récurrentes envahissent la sphère cognitive. D’un point de vue cérébral, des distorsions cognitives avec des erreurs de jugement apparaissent.

LIRE AUSSI:   Ou mettre une boite aux lettres?

Comment réussir à trouver sa passion?

Afin de réussir à trouver sa passion, il n’y a pas de secret. Tout ce qu’il faut, c’est te mettre dans le bon état d’esprit dès maintenant et prendre confiance en soi. Tout d’abord, il faut que tu sortes un peu de ta zone de confort.

Pourquoi se considèrent-ils comme non-passionnés?

Par conséquent, ceux qui se considèrent comme «non-passionnés» vivent mal le regard des autres, et finissent par culpabiliser. Il serait alors temps de relativiser. «C’est vraiment une petite partie de la société qui fait culpabiliser l’autre.

Est-ce que les gens n’ont pas de passion?

En réalité, en écoutant les gens parler, on se rend vite compte que les personnes qui n’ont « pas de passion » sont des personnes qui n’arrivent pas à se fixer sur quelque chose et à s’y tenir… Et non pas des personnes qui ne s’intéressent à rien. Oh loin de là. Tenez, vous par exemple.

LIRE AUSSI:   Qui a cree le curling?

Quel est la définition de la passion?

Car il est vrai que la passion est exclusive. Pour la définir, le dictionnaire Larousse parle d’un «état affectif intense et irraisonné qui domine quelqu’un», d’«un penchant vif et persistant», ou d’«un amour considéré comme une inclination irrésistible et violente».