Table des matières
Est-ce que je cumule des congés payés en arrêt maladie?
Mais alors en arrêt maladie, cumule-t-on des congés payés? Non, lorsque l’absence du salarié a pour origine une maladie non-professionnelle, le salarié ne « cumule” pas de jours de congés payés.
Comment calculer les absences pour congés payés?
Si l’acquisition se fait en jours ouvrables, dans ce cas, chaque jour d’absence entraîne la déduction de 1/26 du salaire. Rappel : les jours ouvrables sont les jours qui vont du lundi au samedi. Car il y a 6 jours ouvrables dans la semaine, 52 semaines par an et 12 mois dans l’année : 6*52/12=26.
Comment accumuler des congés de maladie?
Congé de maladie 1 Accumuler des congés de maladie. En général, si vous êtes un employé à temps plein avec une semaine de travail de 37,5 heures, vous accumulez des crédits de congé de 2 Prendre des congés de maladie. 3 Autres considérations.
Comment demander un congé non payé?
Vous pouvez aussi demander un congé non payé pour des raisons de maladie ou de blessure. Ce type de congé n’est pas compris dans les conventions collectives et les conditions d’emploi; toutefois, il est prévu par l’ annexe B de la Directive sur les congés et les modalités de travail spéciales.
Quel est le taux de crédit de congé de maladie pour les employés à temps partiel?
En général, si vous êtes un employé à temps plein avec une semaine de travail de 37,5 heures, vous accumulez des crédits de congé de maladie selon un taux de 9,375 heures pour chaque mois durant lequel vous recevez une rémunération pour 75 heures de travail. Les congés de maladie pour les employés à temps partiel sont calculés au prorata.
Quand peut-on prendre son congé annuel?
Normalement, l’employé peut prendre son congé annuel à la date que l’employeur a lui-même déterminée ou dont il a convenu avec lui. Il est toutefois tenu de le prendre au plus tard 10 mois après la fin de l’année qui lui donne droit à ce congé.
https://www.youtube.com/watch?v=bCSjWfLg-R4