Est-ce que je dois le supprimer des reseaux?

Est-ce que je dois le supprimer des réseaux?

“Devoir couper les ponts avec ses ex, c’est une injonction héritée et souvent utilisée dans la pop culture, mais ce n’est en aucun cas une obligation”, explique-t-elle. L’experte va plus loin en énumérant toutefois des conditions pour que ces liens, même seulement virtuels, restent sains.

Pourquoi supprimer son ex des réseaux sociaux?

C’est impératif ! La réponse est donc très simple : oui, il est OBLIGATOIRE de supprimer son ex de Facebook (et tout autre réseau social d’ailleurs) pour espérer un jour atteindre l’indépendance affective.

Est-ce que je dois supprimer mon ex?

En fait, supprimer son ex sera plutôt utile à ceux et celles dont la rupture douloureuse est encore fraîche (disons moins d’un an). Tu ne peux pas vraiment changer d’avis (ça vaut pour un ex, mais pour les simples amis aussi!); une fois que c’est fait, c’est fait, et possiblement pour toujours.

LIRE AUSSI:   Comment trouver son regime social?

Pourquoi les réseaux sociaux après une rupture?

Les réseaux sociaux après une rupture, c’est tricky. Ça peut réellement t’empêcher d’avancer, de passer à autre chose. En plus, tu mets en jeu ta santé mentale! Justement, le fait de te retrouver seul (e), c’est la meilleure occasion de penser à toi, de te redécouvrir et de réfléchir à ce que tu veux dans la vie.

Quels sont les moyens que vous avez pour communiquer avec votre ex?

Les réseaux sociaux ne sont pas les seuls moyens que vous avez pour communiquer avec votre ex. Alors oui on peut se dire mince mon ex m’a supprimé de Facebook, Insta ou Snap et ça ne fait pas plaisir. Mais pour autant, il vous reste encore de multiples possibilités de maintenir le contact.

Quand l’on se dit que mon ex m’a supprimé de FB?

Lorsque l’on se dit mon ex m’a supprimé de FB, on peut culpabiliser et penser que l’on est responsable de la situation. Mais parfois il n’en est rien…

LIRE AUSSI:   Quel hormone empeche de tomber enceinte?

Comment faire pour que votre ex réagisse?

Face à une suppression de Facebook ou d’un réseau social, il faut avoir une attitude binaire. Il est important d’agir d’un point de vue personnel mais également dans les échanges avec votre ex. En effet, il ne faut surtout pas se contenter d’attendre que votre ex réagisse !