Table des matières
Est-ce que je me suis fait pirater site?
« Have I been pwned » est un site web qui vous permet de savoir si un ou plusieurs de vos comptes en ligne a été victime de fuite de données personnelles. Adresse courriel, mot de passe, indice de mot de passe, nom et adresse…
Est-ce que j’ai été piratée?
Le site haveibeenpwned.com (littéralement « je me suis fait avoir ») est une plateforme sur laquelle vous entrez votre e-mail ou votre numéro de portable, et il vous dit si vos informations personnelles ont déjà été compromises, c’est-à-dire si on les retrouve dans des bases de données qui ont fuité par le passé.
Est-ce que les pirates peuvent espionner votre courriel?
C’est assez rare, mais cela peut arriver, surtout si un pirate trouve quelque chose de compromettant pour l’utilisateur. Les pirates «peuvent utiliser cet accès pour vous espionner et consulter vos courriels les plus personnels, explique Daniel Smith, responsable de la sécurité chez Radware.
Pourquoi les pirates peuvent utiliser vos informations personnelles?
Comme si les choses n’étaient pas déjà assez effrayantes, les pirates peuvent utiliser vos informations personnelles pour ruiner ou menacer de ruiner votre réputation. C’est assez rare, mais cela peut arriver, surtout si un pirate trouve quelque chose de compromettant pour l’utilisateur.
Quelle est l’histoire des pirates informatiques?
Pour une revue détaillée de l’histoire des pirates informatiques, notamment l’émergence du piratage terroriste et soutenu par des États de l’ère moderne, cliquez ici. De manière générale, on peut dire que les pirates essaient de pénétrer dans les ordinateurs et les réseaux pour l’une des quatre raisons suivantes.
Comment identifier le piratage informatique?
En fait, il est juste d’identifier le piratage informatique comme un terme générique permettant de désigner l’activité à l’origine de la plupart sinon de la totalité des malwares et des cyberattaques malveillantes à l’encontre du public informatique, des entreprises et des gouvernements.