Est-ce que la banque peut vous demander toute information pertinente?

Est-ce que la banque peut vous demander toute information pertinente?

La banque a le droit de vous demander toute information qui lui paraît pertinente pour vous connaître, notamment votre activité professionnelle, votre résidence fiscale, le montant et la provenance de vos revenus, ainsi que la composition et l’étendue de votre patrimoine.

Quelle est la part du bilan financé par les banques?

Il faut savoir que les banques n’acceptent généralement de financer qu’une partie du besoin en fonds de roulement (rarement plus de 40 \% sauf dans le cas de crédits de campagne de courte durée pour financer la constitution de stocks de produits). Quel est la part du bilan financée par les banques? A comparer à la part des associés?

LIRE AUSSI:   Ou se faire tester pour la chlamydia?

Est-ce que votre banque doit bien connaître ses clients?

Cela signifie que votre banque doit bien connaître ses clients et rester vigilante, afin notamment de lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. A l’ouverture d’un compte et tout au long sa relation avec vous, votre banque peut donc vous demander des informations personnelles et des justificatifs .

Quelle est l’adresse du site web de la Banque?

Assurez-vous toujours que c’est bien l’adresse du site Web de la Banque qui figure à la fenêtre d’adresse au haut de votre navigateur Internet Explorer ou Netscape (par exemple www.bmo.com, www.bmolignedaction.com, www.bmo.com/mastercard, www.harrisbank.com ou www.bmoassurancevie.com ).

Comment les banques doivent respecter ce cadre réglementaire?

Les banques doivent respecter le cadre réglementaire fixé en 2011 par la CNIL : elles ne doivent collecter que les données strictement nécessaires. Elles doivent aussi conserver les informations et les documents relatifs à la clientèle de façon à en assurer la confidentialité et l’intégrité.

LIRE AUSSI:   Quelle est la monoparentalite en France?

Comment conservez-vous vos droits sur votre compte bancaire?

Dans le cadre d’une procuration, vous conservez votre autonomie et vos droits sur votre compte bancaire. Vous restez par ailleurs responsable juridiquement de l’ensemble des opérations effectuées, y compris durant toute la durée de la procuration.