Est-ce que la brulure du reflux peut provoquer une crise cardiaque?
La douleur provoquée par la brulure du reflux peut parfois être intense au point de faire penser à une crise cardiaque. Il faut consulter un médecin si vous ressentez une douleur inhabituelle dans la poitrine, qui irradie vers le bras ou la mâchoire, car il peut vraiment s’agir d’une crise cardiaque.
Quel est le symptôme de la douleur?
Dans certains cas il existe une perte partielle de la sensibilité au niveau des doigts et/ou du bras. Selon sa localisation, la douleur entraîne : une limitation des mouvements du cou. Les symptômes sont généralement présents en permanence, y compris au repos.
Quels sont les symptômes du reflux?
Chez les nourrissons, les symptômes du reflux sont les suivants : des régurgitations excessives et (ou) des vomissements ; des douleurs, un refus de boire, des crises de pleurs ;
Quels sont les symptômes du reflux gastro-oesophagien?
Les symptômes du reflux gastro-oesophagien (brûlures d’estomac) : tout comprendre en 2 min Une voix enrouée, surtout le matin Un mal de gorge chronique De l’asthme survenant la nuit et sans rapport avec une allergie. Une toux chronique ou un hoquet fréquent Des nausées Une mauvaise haleine persistante
Comment se manifestent les brûlures d’estomac?
Les brûlures d’estomac peuvent se manifester par : une sensation de brûlure dans le sternum et dans la gorge ; des douleurs d’estomac ; des remontées acides (reflux gastro-œsophagien) ; un goût amer ou acide dans la gorge et dans la bouche.
Pourquoi une insuffisance cardiaque congestive?
Une insuffisance cardiaque congestive signifie que votre cœur ne peut battre que très faiblement, ce qui vous peut vous donner une impression d’essoufflement. Après une crise cardiaque, il est courant d’avoir une dépression, une perte de confiance en soi, une perte de libido et une peur d’avoir des rapports sexuels.
Comment se déroule la douleur dans la poitrine?
Lors d’une crise cardiaque, la douleur qui commence dans la poitrine peut s’étendre au cou, aux mâchoires, aux oreilles, aux bras et aux poignets. Parfois, elle atteint les omoplates, le dos ou l’abdomen (ventre). La douleur peut durer de cinq minutes à plusieurs heures.