Est-ce que la chirurgie de la hernie discale peut survenir?
Une autre situation peut orienter vers une chirurgie de la hernie discale, c’est l’apparition de signes de gravité comme une atteinte neurologique. La racine nerveuse est trop comprimée et des symptômes tels que la paralysie et la perte de sensibilité sur le trajet du nerf atteint peuvent alors survenir.
Combien de temps dure une hernie discale?
Combien de temps dure une hernie discale : récapitulatif et conclusion. Dans la majorité des cas, la hernie discale dure en moyenne 6 semaines. 10 \% des personnes souffrant de cette compression d’un nerf par un morceau de disque intervertébral auront des douleurs persistantes au-delà.
Est-ce que la hernie discale peut causer des dysfonctions musculaires?
La hernie discale peut comprimer un nerf relié à l’organe masculin ou provoquer des tensions musculaires dans la région pelvienne qui serait à l’origine de l’impuissance. Cette pathologie vertébrale va alorscomprimer une racine nerveuse et causer des dysfonctions érectiles.
Quel est le traitement de la hernie?
Dans les 10 \% des cas où les douleurs persistent, un traitement de la hernie par infiltrations de corticoïdes près de la racine nerveuse comprimée peut être proposé par le médecin. Des séances avec un masseur-kinésithérapeute peuvent aussi être prescrites.
Comment s’estompe une hernie discale?
Dans 60 \% des cas, la douleur s’estompe grâce aux médicaments et au repos. On constate qu’au bout de 6 semaines, 90 \% des personnes souffrant d’une hernie discale observe une amélioration des douleurs et symptômes.
Combien dure une récidive de hernie discale?
L’intervention dure en moyenne 30 à 45 minutes, et l’hospitalisation entre 24 et 72 heures. Suite à cette chirurgie, 90 \% des personnes opérées observent un soulagement des douleurs et des symptômes. Une récidive de hernie discale peut toutefois survenir quelques années après.
Quelle est la durée de rééducation d’une hernie?
Suite à l’opération d’une hernie, on considère que la récupération totale prendra entre quelques semaines et 3 mois. La rééducation va jouer un rôle important dans cette récupération post-opératoire et dans le soulagement des douleurs lombaires persistantes.