Est-ce que la cryptomonnaie est legal?

Est-ce que la cryptomonnaie est légal?

Contrairement aux devises émises par les banques centrales, le bitcoin n’a pas de cours légal en France. Cependant, aucune directive française ou européenne n’interdit l’utilisation de crypto-monnaies.

Qu’est-ce que miner de la crypto-monnaie?

Ce que l’on appelle minage de crypto-monnaie désigne l’utilisation des capacités de calcul de son ordinateur pour générer des unités de crypto-monnaie : en bitcoin, en ether, et ainsi de suite. Et pour ne rien arranger, la mode des cryptos et du minage est accusée d’alimenter la pénurie des PC et des composants.

Quelle est la différence avec le bitcoin?

À la différence des monnaies classiques, le Bitcoin, comme toutes les devises virtuelles, n’a pas de banque centrale ni aucun organisme central ou institutions financières pour le réguler. Au lieu de cela, le Bitcoin repose sur un vaste réseau de gré-à-gré sur Internet.

LIRE AUSSI:   Comment ramasser le marron d’Inde?

Est-ce que les bitcoins restent taxables?

LE CERCLE/POINT DE VUE – Bien qu’immatériels et extrêmement volatiles, les bitcoins restent des actifs taxables. Petit aperçu de la fiscalité applicable, laquelle est malheureusement loin d’être attractive. D’aucuns auraient pu espérer que les bitcoins s’inscriraient comme le nouveau paradis fiscal immatériel du XXIe siècle.

Est-ce que le Bitcoin reste à la première place des capitalisations boursières?

Dans ce contexte de consolidation de l’année 2018, le Bitcoin, qui a mieux résisté que la plupart des autres jetons, reste en 2019, à la première place des capitalisations boursières de crypto-devises .

Quels sont les commerces qui acceptent le bitcoin?

La plupart des commerces qui l’acceptent sont sur internet. Certains sites d’e-commerce, comme Bitcoinstore, ont même bâti leur modèle économique sur le Bitcoin. Les sites marchands Overstock ou Shopify acceptent également le paiement en Bitcoins. La plateforme de blog WordPress accepte elle aussi les Bitcoins.