Est-ce que la dent est morte?

Est-ce que la dent est morte?

« Mais il ne s’agit pas pour autant, d’un organe mort. La dent est en effet reliée à l’os par un ligament parfaitement irrigué (par la circulation sanguine, n.d.l.r.). En cela, elle continue de vivre et ne se nécrose pas ». Pour simplifier, une dent dévitalisée n’est pas une dent morte mais une dent rendue insensible par la destruction du nerf.

Pourquoi une dent infectée ou un abcès dentaire non traité?

Une dent infectée ou un abcès dentaire non traité peut provoquer de graves problèmes de santé buccale. Sans traitement, l’infection peut se propager jusque dans l’os de la gencive et causer une parodontite ou même d’autres complications encore plus importantes.

Comment soigner votre dent infectée?

Sans traitement, l’infection peut se propager jusque dans l’os de la gencive et causer une parodontite ou même d’autres complications encore plus importantes. Pour toutes ces raisons, il est essentiel de soigner sans tarder votre dent infectée, soit par traitement de canal, soit par extraction dentaire.

LIRE AUSSI:   Pourquoi prendre GONAL?

Est-ce que la dent peut durer toute la vie?

Si elle est obturée dans les règles de l’art, elle peut durer toute une vie. La littérature scientifique n’a d’ailleurs jamais fait état d’une dent dévitalisée pourvoyeuse de cancers. Pas davantage de hernie discale, de maladie d’Alzheimer ou de tout autre objet de fantasme que l’on pourrait lire sur la toile».

Comment fonctionne une dent dévitalisée?

La dent est en effet reliée à l’os par un ligament parfaitement irrigué (par la circulation sanguine, n.d.l.r.). En cela, elle continue de vivre et ne se nécrose pas». Pour simplifier, une dent dévitalisée n’est pas une dent morte mais une dent rendue insensible par la destruction du nerf.

Comment réparer une dent morte?

Un traitement précoce pour réparer une dent morte est vital. Même si une personne ne ressent pas de douleur au début, si elle soupçonne qu’elle a une dent morte, elle devrait consulter un médecin, car cela pourrait devenir extrêmement douloureux. Une radiographie aidera souvent un dentiste à diagnostiquer une dent morte.

LIRE AUSSI:   Comment mettre en boite de conserve?

Pourquoi la décoloration de la dent est morte?

Si la dent est morte, elle devient souvent plus foncée et une personne peut remarquer une décoloration jaune, grise ou noire. Un changement de couleur se produit généralement parce que les globules rouges meurent. C’est un effet très similaire à des ecchymoses. La décoloration se produira généralement si une dent morte n’est pas traitée et