Table des matières
Est-ce que la DHEA est une hormone naturelle?
La DHEA, ou déhydroépiandrostérone, est une hormone naturelle produite par les glandes surrénales à partir du cholestérol. Elle est un précurseur de la synthèse d’hormones comme la testostérone, les strogènes, la progestérone. Le pic de sécrétion maximal intervient aux alentours de 21 ans, avec une chute de production de 90 \% à 75 ans.
Est-ce que la DHEA est en vente libre?
Aux USA, la DHEA est en vente libre, classée en complément alimentaire. En France, les autorités ont jugé que ce produit, même s’il ne montre pas de critères de dangerosité, a des effets très modérés sur les troubles de l’âge. Alors qu’on ne sait pas si un risque de favoriser les cancers hormonaux existe, l’Afssaps ne justifie donc pas son usage.
Quelle est la DHEA et la lutte contre les rides?
La DHEA et la lutte contres les rides. L’apparition des rides et le vieillissement prématuré de la peau résultent en partie d’une déficience hormonale. Les traitements aux hormones » lifting » les plus spectaculaires sont : l’hormone de croissance, les hormones sexuelles (testostérone et oestradiol), la DHEA et la Mélatonine.
Quels sont les effets de la DHEA sur la mémoire?
Les effets de la DHEA sur la mémoire. Des dosages normaux de DHEA améliorent sensiblement la mémoire. Des expériences sur des sujets très déficients en mémoire et qui présentaient des taux très bas en DHEA ont pu le prouver.
Quel est le taux de DHEA chez les femmes?
Ce qu’il faut mesurer n’est pas la DHEA elle-même mais le sulfate de DHEA (SDHEA). Dans le sang : un taux inférieur à 200 mcg/dl et 150 mcg/dl chez les femmes suggèrent une carence. Une valeur en dessous de 120 mcg/dl chez un homme de plus de 50 ans augmente, selon une étude, de 2 à 3 fois le risque de maladie cardio-vasculaire et la mortalité.
Est-ce que la DHEA pourrait exercer un effet anti-inflammatoire?
La DHEA pourrait exercer des effets bénéfiques anti-remodelage et anti-inflammatoire. En effet, des taux faibles de cette hormone ont été corrélés à un risque accru de maladies et d’accidents cardio-vasculaires.