Est-ce que le QI se transmet?

Est-ce que le QI se transmet?

Cette fausse information circule depuis plusieurs années. Lecture 4 min. « C’est la stricte vérité : l’intelligence est transmise par la mère », affirme le site Améliore ta santé, dans un article très partagé ces dernières semaines sur les réseaux sociaux. C’est pourtant complètement faux.

Pourquoi certains enfants sont plus intelligents?

Ainsi, chez les enfants de familles aisées, environ 60 \% des différences de QI seraient liées aux gènes.

Quel est le frère qui hérite de la moitié de la maison?

C’est le frère qui hérite de la moitié de maison. Une situation délicate car le frère va devoir gérer une indivision sur la maison avec la concubine du défunt. Via le tableau ci-dessus, il devient très facile de savoir qui hérite pour un célibataire sans testament. Il suffit de regarder les colonnes puis les lignes pour savoir qui hérite.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre le fermage et le metayage?

Est-ce que l’intelligence vient de deux parents?

En fait non, l’intelligence de l’enfant vient des deux parents. Dire que les gènes de l’intelligence sont surtout transmis par le chromosome X – ce qui est vrai –, est très différent de dire que les mères seraient responsable de la transmission de l’intelligence à l’enfant parce qu’elle a deux chromosomes X.

Est-ce que le spécialiste prendra l’information de la grand-mère maternelle?

C’est ainsi qu’une fois fécondé, il prendra l’information génétique de la grand-mère maternelle et surtout de la grand-mère paternelle. Or, le spécialiste va beaucoup plus loin dans ses affirmations. Le chercheur soutient que les bébés ne reçoivent pas seulement de l’ADN des grands-mères des caractéristiques physiques.

Qui hérite en présence d’un frère ou une soeur?

Qui hérite en présence d’un frère ou d’une soeur : attention à l’exception. Vous constaterez que j’ai mis les frères et sœurs en italique dans le tableau ci-dessus. En effet, la première exception concerne la situation suivante : succession sans conjoint ni descendants en présence de parents et de frères/sœurs.