Est-ce que le saumon est calorique?

Est-ce que le saumon est calorique?

Tous modes de cuisson et tous poissons confondus, 100 grammes de poisson apportent en moyenne 124 calories. Et le saumon 184 calories. Un apport calorifique qui s’explique notamment par la présence de bons lipides, intéressants pour l’équilibre du corps.

Quel est la saison des asperges?

printemps
L’asperge est un légume de printemps. Elle doit être mangée en avril, mai, juin. On peut encore en trouver sur les étals en juillet. L’asperge est riche en vitamines A, B9 et PP, en potassium et en magnésium.

Est-ce que les asperges sont bonnes pour les reins?

Il n’en est rien, mais une mise en garde s’impose pour les personnes dont les reins sont fragiles ou qui sont sujettes à la goutte: elles doivent s’abstenir ou modérer leur consommation, car les asperges renferment des purines, qui se transforment en acide urique pouvant nuire au bon fonctionnement des reins.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les medecins indiens sont-ils surpris de soigner des blessures?

Quelle est la valeur nutritive de l’asperge?

Valeur nutritive de l’asperge. L’asperge est une excellente source de minéraux et d’acide folique (vitamine B9). Elle contient du potassium, du cuivre, du calcium, du fer et du phosphore. Elle est riche en fibres alimentaires insolubles et en vitamines (A, B1, B2, B6 et C).

Quand se récoltent les asperges?

Les asperges se récoltent uniquement de la mi-mai à la fin juin. Cultivées à l’échelle mondiale, on en retrouve cependant sur les étals à l’état frais à partir de mars, mais rarement au-delà de juin. ou balcon en ville?

Combien de minutes pour les asperges vertes?

10 minutes: à l’autocuiseur, toujours pour les asperges blanches ou violettes. 5 minutes: pour toutes les sortes de cuisson pour les asperges vertes.

Comment faire pour cuire les asperges?

Le plus compliqué avec les asperges, c’est évidemment la cuisson, les pointes toujours vers le haut: 20 minutes: pour les asperges blanches ou violettes, ficelées en botte dans une casserole d’eau bouillante (il existe d’ailleurs des casseroles au format spécifique) ou au four, en papillote.