Est-ce que les boules blanches sont gorgees d eau?

Est-ce que les boules blanches sont gorgees d eau?

Les boules blanches semblent etre des billes de polystyrene pour alleger la terre et les boules brunes des billes d argile pour drainer le fond du pot . le fait que vos billes d argile sont friables montre qu elles sont gorgees d eau elles aussi . stop aux arrosages.rempoter d urgence pour mettre vos racines au sec. S il n est pas trop tard.

Quelle est la hauteur du lin jaune dans les jardins?

Le lin jaune orne les jardins entre les mois d’avril et de mai. C’est une plante rustique qui résiste parfaitement aux températures basses, jusqu’à – 15°C. Sa hauteur oscille entre 30 cm et un mètre à maturité. Ces fleurs jaunes vivaces se plaisent beaucoup au soleil et aiment les sols sableux et humifères.

LIRE AUSSI:   Quelle temperature au Portugal au mois de mars?

Quelle plante semble-t-elle venir de vos plantes d’intérieur?

Elle semble plutôt venir de vos plantes d’intérieur. Il s’agit sans doute d’une mouche du terreau ou sciaride, un diptère de la famille des Sciaroidae.

Quelle est la couleur de la mouche blanche?

Aussi appelé « mouche blanche », ce petit insecte blanc est à classer dans la catégorie des hémiptères qui regroupe notamment les pucerons, les cochenilles ou encore les punaises. Des insectes généralement indésirables dans tout bon jardin qui se respecte. Les aleurodes sont minuscules, entre 1 et 3 mm de long à taille adulte.

Quel est le prédateur naturel de la mouche blanche?

Pour les plantes sous serre, essayez aussi le prédateur naturel de la mouche blanche : une micro-guêpe (Encarsia formosa) qui pond ses œufs dans les nymphes d’aleurodes et s’en nourrit, enrayant ainsi le développement de l’insecte. Réglez le problème à la source et jetez un oeil au revers des feuilles.

LIRE AUSSI:   Comment savoir quand utiliser loi de Poisson?

Quels sont les dégâts des mouches blanches?

Non proportionnels à leur taille, les dégâts qu’ils causent sont eux, colossaux. Très gourmandes, les mouches blanches s’attaquent infatigablement aux végétaux que vous cultivez : pommes de terre, tomates, haricots, agrumes…