Table des matières
- 1 Est-ce que les cerises de terre sont vivaces?
- 2 Quand planter des cerises de terre?
- 3 Comment faire mûrir des cerises de terre?
- 4 Comment conserver les cerises de terre?
- 5 Comment intégrer les cerises de terre dans vos salades?
- 6 Est-ce que les cerises de terre pourraient être des aliments anti-cancer?
Est-ce que les cerises de terre sont vivaces?
La cerise de terre pousse à l’intérieur d’une enveloppe en forme de lanterne dont la texture ressemble à du papier de couleur orange vif à rouge orangé. Cet arbuste vivace rustique à croissance rapide peut atteindre 2 pieds de haut.
Quand planter des cerises de terre?
Semer à l’intérieur en avril pour la transplantation au jardin en mai. Les cerises de terre sont très faciles à cultiver. Comme les tomates, elles demandent une grande quantité d’eau.
Comment savoir si les cerises de terre sont mûres?
Choisir des fruits fermes de couleur orange, ce qui indique qu’ils sont à maturité, enveloppés dans un calice brun pâle. Si on souhaite faire mûrir les cerises de terre, on les garde à la température ambiante. Il ne faut surtout pas retirer la membrane des cerises de terre à l’avance, sauf si on veut les congeler.
Comment congeler des cerises de terre?
Il est aussi possible d’ôter les enveloppes des fruits bien mûrs, puis de les congeler individuellement sur une plaque avant de les conserver dans à sac adapté pendant plusieurs mois. Enfin, on peut les faire sécher au four à basse température ou dans un déshydrateur et les utiliser comme des raisins secs.
Comment faire mûrir des cerises de terre?
Laisser les cerises à température ambiante pour les faire mûrir. Les recouvrir ensuite d’un linge et les conserver au réfrigérateur pendant environ deux jours.
Comment conserver les cerises de terre?
Tant qu’elles sont protégées au coeur de leur enveloppe, les cerises de terre peuvent être conservées au frais (tiroir à légumes du réfrigérateur ou chambre froide) pendant plusieurs semaines, souvent même 2 à 3 mois.
Comment cueillir les cerises de terre?
On ne cueille pas les cerises de terre, on les ramasse… à terre. En effet, c’est quand elles commencent à tomber au sol que les fruits sont mûrs… ou presque. La culture en pot est particulièrement intéressante au moment de la récolte.
Pourquoi les cerises de terre sont collantes?
Ce phénomène est tellement marginal que peu de spécialistes s’y sont attardés. On pense qu’il s’agirait de la piqûre d’un insecte au moment de la formation du fruit ou encore d’une mauvaise pollinisation. Dès leur apparition, on supprime ces fruits. On ne cueille pas les cerises de terre, on les ramasse…
Comment intégrer les cerises de terre dans vos salades?
Le goût acidulé des cerises de terre en fait une collation santé délicieuse à n’importe quelle heure de la journée. Il est possible de l’intégrer à plusieurs recettes : Dans les salades de fruits. Dans vos salades exotiques (avec de la roquette, de la mangue, etc.).
Est-ce que les cerises de terre pourraient être des aliments anti-cancer?
De plus, les cerises de terre font partie des aliments anti-cancer et pourraient avoir un rôle dans le traitement de l’asthme, la malaria, les rhumatismes et l’hépatite. (Notez que les études ont été réalisées sur les extraits de la plante dans son ensemble et pas seulement sur le fruit.)
Comment utiliser les cerises de terre?
Enfin, on peut les faire sécher au four à basse température ou dans un déshydrateur et les utiliser comme des raisins secs. La valeur énergétique des cerises de terre est d’environ 40 calories par portion de 100 g (une vingtaine de fruits décortiqués.)
Quelle est la cerise d’hiver?
Plante ornementale très populaire, aussi appelée cerise d’hiver ou lanterne chinoise. Son fruit est la seule partie comestible de cette plante autrement toxique. La cerise de terre pousse à l’intérieur d’une enveloppe en forme de lanterne dont la texture ressemble à du papier de couleur orange vif à rouge orangé.