Table des matières
Est-ce que les jeunes optent pour la conduite accompagnée?
« Oui. Les jeunes qui optent pour la conduite accompagnée pourront passer l’épreuve pratique du permis dès l’âge de 17 ans au lieu de 17 ans et demi aujourd’hui », a indiqué Christophe Castaner qui explique par ailleurs que cette mesure « permet également de diminuer son coût puisqu’il y a moins de leçons à prendre via une auto-école ».
Quel est le taux maximal d’alcoolémie pour les autocars?
Pour les conducteurs de transports en commun (autobus et autocars), le taux maximal d’alcoolémie est également de 0,2g/l. Depuis le 1er janvier 2010, tout autocar nouvellement immatriculé et pouvant servir au transport en commun d’enfants doit obligatoirement être équipé d’un éthylotest anti-démarrage (EAD).
Quelle est la législation sur les débits de boissons?
La législation sur les débits de boissons soulève fréquemment des questions d’interprétation de la part des personnes chargées de son application, qu’il s’agisse des élus, des services des préfectures ou des exploitants eux-mêmes.
Comment est autorisée la publicité des boissons alcooliques?
Alcool et publicité La publicité des boissons alcooliques dont la fabrication et la vente n’est pas interdite mais est strictement encadrée par la loi aux articles L 3323-1 à 3323-6 du code la santé publique. La publicité est autorisée : Dans la presse écrite, à l’exception des publications destinées à la jeunesse
Quel est l’âge minimum pour commencer la conduite?
L’âge minimum pour commencer la conduite varie entre 14 et 17 ans selon les états, et la plupart des états ont ensuite fixé l’âge de conduite sans autorisation ni présence parentale de 16 à 18 ans.
Pourquoi l’école de conduite sait quand les élèves sont prêts?
Selon Patrick Mirousse, président de l’Unidec (Union nationale intersyndicale des enseignants de la conduite) au quotidien 20 Minutes « L’école de conduite sait quand les élèves sont prêts et c’est pour ça qu’elle les présente au bon moment pour maximiser leur réussite.