Est-ce que les policiers peuvent avoir des lunettes?

Est-ce que les policiers peuvent avoir des lunettes?

Les mêmes critères d’acuité visuelle s’appliquent pour toutes les formes de correction : lunettes, verres de contact (rigides, semi-rigides ou souples). Une vision adéquate des couleurs est nécessaire pour exécuter les fonctions essentielles de policier.

Quelle vue pour être policier?

Les candidats aux concours de commissaire de police, lieutenant et gardien de la paix doivent aussi bénéficier d’une vision optimale. Les textes réglementaires précisent que l’acuité visuelle doit être de 15/10 pour les deux yeux, après correction éventuelle.

Comment passer le concours de police?

Il faut être titulaire du bac ou équivalent, ou justifier de trois années d’activité dans la même catégorie socioprofessionnelle. Les mères et pères de trois enfants et les sportifs de haut niveau peuvent présenter le concours sans condition de diplôme. Présenter un casier judiciaire vierge.

LIRE AUSSI:   Pourquoi avoir un frere ou une sœur avec un trouble du spectre de l’autisme?

Où se donne la technique policière?

L’École nationale de police du Québec.

Comment se fait la visite médicale de police?

Cette visite médicale comporte un entretien avec un infirmier sur la base d’un questionnaire medico-briographique préalablement renseigné par le candidat, des examens biométriques et un examen médical par le médecin de la police.

Comment s’inscrire au concours de police 2020?

COMMENT S’INSCRIRE PHASE 1 : Préinscription et paiement en ligne des frais de dépôt de dossier , prise de RDV et impression de la fiche de Préinscription. PHASE 2 : Se présenter physiquement le jour de son RDV à l’Ecole Nationale de Police pour la prise de photo numérique et le dépôt de dossier complet.

Comment faire pour devenir policier à Montréal?

Pour devenir policier dans un des corps de police du Québec Il doit ensuite réussir une attestation d’études collégiales (AEC) de 30 semaines et le programme de l’École nationale de police. On peut aussi passer par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), pour être ensuite embauché par un service de police québécois.