Est-ce que les saignements sont abondants?

Est-ce que les saignements sont abondants?

Si les saignements sont abondants, qu’ils s’accompagnent de douleurs ou se produisent de façon rapprochée ou répétée, il est nécessaire de consulter en urgence un professionnel de santé. De plus, si vous êtes ménopausée, un spotting doit motiver une consultation médicale spécialisée, et parfois certains examens.

Pourquoi avoir des saignements légers après la grossesse?

Il est plus fréquent d’avoir des saignements légers après une relation sexuelle (ou un examen vaginal) en fin de grossesse, à cause de la maturité du col. Lors de la phase de latence, en début du travail d’accouchement, les pertes sanguines légères représentent généralement un bon signe.

Quelle est la cause du saignement vaginal?

La cause de saignement la plus fréquente en début de grossesse est la fausse couche. La cause de saignement vaginal la plus grave est la grossesse extra-utérine. Une femme enceinte doit consulter un médecin immédiatement si elle présente une accélération du rythme cardiaque, des évanouissements ou des étourdissements.

LIRE AUSSI:   Quel est le defaut d’assurance?

Comment commencer le traitement des saignements rectaux?

Le traitement des saignements rectaux commence par la consultation d’un professionnel de la santé. Des procédures de diagnostic, telles que endoscopy, une coloscopie ou une angiographie, peuvent être effectuées pour déterminer la source du saignement. Lors d’une endoscopie, un tube flexible muni d’une caméra est inséré dans votre tube digestif.

Quelle est la formation en ligne sur la contraception hormonale et les stérilets?

À cet effet, la formation en ligne sur la contraception hormonale et les stérilets, conçue par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et l’OIIQ, est offerte aux infirmières sur le portail de formation continue de l’OIIQ, Mistral mistral.oiiq.org).

Quel est le protocole de contraception du Québec?

Selon les constats découlant de son évaluation, l’infirmière habilitée pourra prescrire la contraception hormonale et le stérilet, ajuster la contraception hormonale et prescrire la contraception orale d’urgence selon la situation clinique et les besoins. Institut national de santé publique du Québec I Protocole de contraception du Québec

LIRE AUSSI:   Comment donner sa voiture a un concessionnaire?

Comment passer de l’injection contraceptive à la pilule?

– Passer de l’injection contraceptive à la pilule. Si vous passez de l’injection contraceptive à une pilule œstroprogestative, prenez le premier comprimé le jour où votre injection suivante était prévue et protégez vous avec des préservatifs durant les 7 premiers jours pour assurer une protection contraceptive efficace.