Est-ce que mon pere peut etre mon parrain?

Est-ce que mon père peut être mon parrain?

peut être choisir un autre parrain mais donner comme deuxième prénom à ton petit celui de ton papa pour marquer un attachement particulier… Bien sur, mon père est le parrain de ma fille et il en est très fière. Et ma mère est la marraine de mon fils ainé.

Puis-je être marraine si je ne suis pas baptisé?

en fait, il suffit que la marraine le parrain soit baptisé(e). et celui qui n’est pas baptisé(e) sera un témoin du baptème.

Comment devenir parrain et marraine d’un enfant?

Ainsi, un couple peut tout à fait être parrain et marraine d’un enfant. Au même titre, une personne peut avoir plusieurs filleul(es) si elle le désire. Il ne vous reste plus à présent qu’à faire la demande à la personne de votre choix de devenir parrain ou marraine.

Comment accepter d’être parrain d’un enfant?

Accepter d’être le parrain d’un enfant, ce n’est pas envoyer un cadeau une fois par an. Si ce statut ne confère aucun droit sur l’enfant ni obligation légale, il s’accompagne toutefois d’ un certain nombres d’obligations qui sont plus d’ordre moral. Un parrain est à la fois un guide, un ami, un conseiller, un confident.

LIRE AUSSI:   Quand est offert le livre d’or?

Quel est le rôle d’un parrain?

Un parrain est à la fois un guide, un ami, un conseiller, un confident. A l’image de la bonne fée de la Belle au bois dormant, la marraine rassure, soutien et accompagne. Par exemple si vous avez envie que le parrain et la marraine soient présents au quotidien pour votre enfant, ne choisissez pas un ami expatrié au bout du monde.

Comment est désigné un parrain ou une marraine?

Un parrain ou une marraine peut être désigné (e) comme tuteur de l’enfant par les parents de ce dernier si ceux-ci venaient à mourir. Le parrain ou la marraine est dans ce cas désigné par testament ou par le biais d’une déclaration spéciale devant notaire.