Est-ce que une femme peut avoir une hernie?

Est-ce que une femme peut avoir une hernie?

Hernie inguinale chez l’homme et la femme Quand une partie des organes digestifs s’engouffre à travers cet orifice, on parle d’hernie inguinale. » La hernie inguinale indirecte est une hernie congénitale, observée surtout chez des patients jeunes. On la reconnaît à son trajet, qui suit le cordon spermatique ».

Quelle est la différence entre une hernie crurale et une hernie inguinale?

On parle de hernie inguinale lorsque la hernie siège juste au-dessus du pli de l’aine, de hernie crurale lorsqu’elle est située en dessous du pli de l’aine et de hernie ombilicale quand la hernie est placée au niveau du nombril.

Quels sont les principaux signes d’une hernie?

LIRE AUSSI:   Comment retrouver le dialogue dans son couple?

Les problèmes avec la miction, la douleur dans l’aine, l’estomac – les principaux signes de la formation d’une hernie. En plus de la douleur, une femme peut avoir une sensation désagréable en marchant, même à un rythme lent il y a de la faiblesse, de la brûlure, de la douleur.

Est-ce que la chirurgie de la hernie inguinale est nécessaire chez les femmes?

Une étude réalisée en 2007 a montré que l’utilisation de filets pour la chirurgie de la hernie inguinale n’est probablement pas nécessaire chez les femmes. Malheureusement, cette étude est la seule qui ait été menée sur l’effet des filets de hernie inguinale sur les femmes.

Comment se caractérise la hernie crurale?

La hernie crurale. Elle se caractérise par l’extériorisation d’une partie des organes du ventre (très souvent une partie du tube digestif) à travers d’une zone de faiblesse de la paroi abdominale située à la jonction avec la racine de la cuisse. Les vertèbres sont séparées par des disques.

LIRE AUSSI:   Puis-je emmener mes enfants chez leur Grands-parents?

Pourquoi les hernies hiatales apparaissent chez les femmes enceintes?

Chez les adultes, les hernies hiatales apparaissent souvent chez les femmes enceintes et les personnes obèses, en raison de la pression accrue qui s’exerce sur la paroi abdominale. D’autres facteurs existent, notamment la constipation (de la tension durant la défection), soulever des poids lourds ou une toux ou éternuement prolongés.