Est-ce que votre enfant est asocial ou malade?

Est-ce que votre enfant est asocial ou malade?

À la maison, à la garderie ou à l’école, l’enfant externalise ses émotions et souffre de troubles de conduite, d’hyperactivité ou encore de TOC. Cela ne signifie pas que votre enfant est asocial ou malade, car les troubles oppositionnels font partie du développement du jeune enfant.

Quels sont les troubles du comportement chez les jeunes enfants?

Les troubles du comportement chez les jeunes enfants se manifestent par un défaut d’adaptation à la vie familiale, affective et sociale. À la maison, à la garderie ou à l’école, l’enfant externalise ses émotions et souffre de troubles de conduite, d’hyperactivité ou encore de TOC.

Que pensez-vous que votre enfant présente des troubles du comportement?

LIRE AUSSI:   Comment fisc contrôle crypto?

Si vous pensez que votre enfant présente des troubles du comportement, qu’il s’agisse de troubles de la conduite, d’ hyperactivité ou de TOC, il est essentiel qu’un dépistage précoce soit réalisé. N’hésitez pas à consulter votre médecin afin qu’il l’examine et vous guide éventuellement vers un spécialiste.

Quels sont les troubles du comportement des parents?

Ces chiffres, en hausse constante, amènent chaque année de nombreux parents à consulter leur pédiatre ou leur médecin. Troubles de la conduite, hyperactivité ou encore TOC sont des troubles du comportement qui déstabilisent et inquiètent les parents, mais aussi les intervenants en milieu scolaire.

Comment comprendre les comportements inappropriés des enfants?

Je vous propose un tableau pour comprendre les comportements inappropriés des enfants, basés sur l’approche de la discipline positive. Savoir identifier l’objectif caché derrière le comportement inapproprié d’un enfant peut se révéler utile pour en comprendre les causes et y répondre au mieux.

Comment identifier l’objectif caché derrière le comportement inapproprié d’un enfant?

Savoir identifier l’objectif caché derrière le comportement inapproprié d’un enfant peut se révéler utile pour en comprendre les causes et y répondre au mieux. La discipline positive parle d’objectifs mirages, au nombre de quatre. Les objectifs mirages sont des buts vers lesquels les enfants tendent inconsciemment quand ils se sentent découragés.