Table des matières
Est-il nécessaire synonyme?
Indispensable. Inévitable. Exemple : C’est une conséquence nécessaire.
Comment accorder nécessaire?
L’idée de conjonction des deux noms domine (les deux peuvent être nécessaires). Il conviendrait donc d’écrire : « Je fournis l’aide OU le temps nécessaires ». Ce qui implique que les deux peuvent l’être. L’adjectif « nécessaire » prend dans ce cas la marque du pluriel (addition).
Qui est nécessaire synonyme?
nécessaire
- 1 utile, indispensable, inévitable, obligatoire, primordial, essentiel. [antonyme] superflu, secondaire, négligeable.
- 2 indispensable, inéluctable, obligatoire, inévitable, exigible.
- 3 trousse, boîte, plumier.
Quel est le problème du mal?
Morale & Physique. Le mal désigne généralement ce qui est au contraire au bien. Le problème du mal est posé par le mal physique, la douleur, la maladie, la mort.
Comment définir ce qui est le mal?
Pour répondre, commençons par définir ce qu’est le mal. Ce terme est employé dans les Écritures avec deux sens différents : les catastrophes naturelles et les fautes morales. Ésaïe 45.7 dit que Dieu a créé le mal : « Je forme la lumière et je crée les ténèbres, je donne la paix et je crée le malheur.
Quelle est l’origine du mal?
L’origine du mal se trouve, chez les penseurs croyants, dans l’imperfection générale de l’homme, ou mal “métaphysique”. Dans la Religion dans les simples limites de la raison, Kant a distingué la méchanceté (acte de faire le mal accidentellement) et la malignité diabolique (acte de faire le mal pour le mal).
Quel est le mal que l’homme fait?
Le mal que l’homme fait est le mal moral. Le mal moral peut se se réduire, de manière universelle, à la violence et au mensonge. L’origine du mal se trouve, chez les penseurs croyants, dans l’imperfection générale de l’homme, ou mal “métaphysique”.
https://www.youtube.com/watch?v=N0gkCTZwgPc