Table des matières
Est-il possible de tomber enceinte avec la pilule et préservatif?
Non. Lorsqu’il est utilisé correctement, le préservatif offre une excellente protection contre la grossesse et les infections sexuellement transmissibles (IST).
Quand faire l’amour sans préservatif mais sous pilule?
La réponse de l’expert Seules quelques pilules ne supportent que 3 heures de décalage maximum, et c’est noté sur leur notice. Donc si vous avez pris régulèrement une pilule avec un décalage en deça du maximum autorisé, vous êtes très bien protégée contre une grossesse, même sans préservatif.
Quels sont les risques de faire l’amour sans préservatif?
Hépatite B : risque de cirrhose ou de cancer du foie ; Herpès génital : contamination à vie et risque de transmission au nouveau-né lors de l’accouchement si la mère est infectée ; VIH : contamination à vie, atteinte grave du système immunitaire ; HPV : condylomes et risque de cancer de l’utérus.
Pourquoi continuer la pilule malgré la grossesse?
Certaines femmes découvrent qu’elles sont enceintes alors qu’elles prennent la pilule. Une découverte qui inquiète souvent. Continuer la pilule malgré la grossesse serait assez fréquent. Il n’y aurait pas de conséquences de malformation pour le fœtus ni pour la santé de la future maman.
Est-ce que la pilule induit des règles artificielles?
Il arrive en effet quela pilule, qui induit des règles artificielles par une hémorragie de privation (lors de la chute des hormones en fin de plaquette), ait masqué durant toute la durée de sa prise des troubles de l’ovulation, qui réapparaitront alors à l’arrêt de la pilule.
Comment prescrire une pilule micro-progestative après l’accouchement?
Environ trois semaines après l’ accouchement, le médecin peut prescrire une pilule micro-progestative compatible avec l’accouchement. Par contre, les pilules combinées sont déconseillées. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) conseille un retour à la pilule classique après 6 mois d’ allaitement.
Comment prendre régulièrement la pilule avant la grossesse?
Surtout la prendre régulièrement et sans oubli. Certains gynécologues préconisent le préservatif les 7 premiers jours. La seule prévention aux IST sont les préservatifs. La pilule est juste un contraceptif contre les grossesses.