Ou couper tige orchidee?

Où couper tige orchidée?

Pour stimuler une floraison, ou le réveil d’un bourgeon, chez les Phalaenopsis, vous pouvez couper la hampe florale fanée au-dessus du 2e ou 3e nœud (comptez à partir de la base). Chez les autres orchidées, on coupera cette hampe à 2 ou 3cm en partant de la base. Utilisez toujours des outils propres et désinfectés.

Comment couper les feuilles d’orchidées?

Quel outil utiliser pour tailler son orchidée? Utilisez de préférence un couteau bien aiguisé, qui laissera une taille nette de votre orchidée, alors que des ciseaux ou un sécateur sales pourraient écraser la tige et la faire pourrir.

Quand couper la tige de l’orchidée?

Dès que votre tige ne présente plus de fleurs ou qu’il ne reste plus qu’une seule fleur, coupez-la en dessous de la fleur la plus basse pour qu’elle repousse à cet endroit. En somme, les orchidées sont de très belles fleurs délicates qui ont besoin de beaucoup d’entretien et de suivi.

LIRE AUSSI:   Comment faire secher ses cheveux naturellement?

Pourquoi les racines aériennes d’une orchidée peuvent se dessécher?

Les racines aériennes d’une orchidée peuvent se dessécher pour de nombreuses raisons. La perte de densité et d’élasticité des rhizomes d’orchidées est souvent due à: faible humidité de l’air dans la pièce.

Comment enlever les racines des orchidées?

Si les racines aériennes des orchidées sont fermes et blanches, elles sont saines et vous n’avez absolument rien à faire. Acceptez simplement que c’est un comportement normal. Selon les experts en orchidées, vous ne devriez certainement pas enlever les racines.

Comment lutter contre l’orchidée?

Lorsque les racines aériennes d’une orchidée commencent soudainement à sécher, il est nécessaire de prendre plus soin de la fleur. La principale procédure dans la lutte pour la vie future de la plante consiste à tailler les pousses malades et à désinfecter les sites de coupe, ainsi que le sol et le récipient dans lesquels l’épiphyte est contenu.

Comment vivent les orchidées avec la nature?

Les orchidées vivent en symbiose avec la nature, elles disposent de racines aériennes et peuvent vivre dans les arbres grâce à leurs racines qui s’ancrent au support.