Table des matières
Où donner des vieux disques?
Donner et revendre Des points de collecte sont répertoriés sur ressourceries.info. Des associations comme Emmaüs récupèrent aussi ces objets pour les revendre dans leurs boutiques solidaires. Certaines bibliothèques et médiathèques peuvent par ailleurs accepter les dons.
Où donner ses revues?
Vous pouvez aussi les déposer dans l’un des 280 centres Emmaüs. Ou prendre contact avec le centre le plus proche de chez vous pour qu’il vienne les chercher gratuitement à votre domicile. Les objets sont triés puis, selon leur état, démantelés et envoyés dans les filières de recyclage, donnés ou vendus à bas prix.
Où déposer des disques vinyles?
Vous avez trois options à choix. Primo, opter directement pour un centre de collecte swico (liste par canton consultable sur www.swicorecycling.ch). Secundo, rapporter ce dont vous voulez vous défaire chez un revendeur de matériel électrique ou électronique, voire dans une boutique.
Quel est le meilleur moyen de vendre un disque?
Si vous avez un gros stock à vendre de disques recherchés, c’est une bonne solution. Un bon moyen de vendre un disque au meilleur prix. Vous pouvez mettre un prix de réserve pour éviter une mauvaise surprise.
Comment vendre des disques vinyles à l’unité?
Vendre des disques vinyles en lot ou à l’unité dépend de plusieurs choses. Si vous n’avez que 2 ou 3 vinyles à vendre, si vous êtes pressés, si ils ont une grand valeur. Vous n’avez que quelques vinyles à vendre? Vendez à l’unité et prenez le temps de les nettoyer et de les évaluer. Prenez plusieurs photos, en haute-définition.
Comment acheter des disques de la musique?
» Il faut avant tout acheter des disques que l’on aime et qu’on a envie d’écouter, conseille Stéphane Aisinber. Si ce sont des classiques de la musique, ils ne peuvent que prendre de la valeur! » En réalité, une centaine d’albums seulement voient leur valeur augmenter chaque année de l’ordre de 12\%!
Comment gagner du temps à vos disques vinyles?
D’une façon générale, la vente par lot fait baisser la valeur de la revente à l’unité. Et oui, gagner du temps à un prix! Nous avons identifié 3 lieux de vente pour vos disques vinyles : les vide-greniers, Le Bon Coin et Discogs.