Table des matières
Où est contenu le programme du développement embryonnaire?
L’embryogenèse est la réalisation du programme génétique inscrit dans les chromosomes de l’œuf fécondé (zygote). Dans le règne animal, le premier stade du développement est la segmentation en 2, puis 4, puis 8, puis 2n blastomères (cellules embryonnaires) constituant ensemble une petite sphère appelée morula.
Comment différencier les cellules germinales?
Ces cellules souches embryonnaires sont différenciées dans les trois couches germinales du corps: endoderme, ectoderme et mésoderme. Les cellules dans les couches germinales sont multipotent, et ils sont capables de se différencier en tissus correspondants du corps développés à partir de chacune des trois couches germinales.
Quelle est la spécialisation cellulaire au développement embryonnaire?
Au cours du développement embryonnaire, la spécialisation cellulaire est principalement due à la signalisation cellulaire des déterminants cytoplasmiques. Au cours du développement adulte, le cellules souches se spécialiser dans divers types de cellules souches, principalement en raison de la régulation de l’expression des gènes.
Comment évoluent les cellules germinales chez les mammifères?
Chez les mammifères, au cours du développement embryonnaire, les cellules germinales primordiales migrent dans les crêtes génitales, qui sont les ébauches des gonades. Les gonades évoluent ensuite en testicules chez le mâle et en ovaires chez la femelle.
Pourquoi les cellules germinales peuvent être transmises à la descendance?
C’est pourquoi des mutations touchant l’ ADN des cellules germinales peuvent être transmises à la descendance, ce qui n’est pas le cas des mutations des cellules somatiques. Chez les mammifères, au cours du développement embryonnaire, les cellules germinales primordiales migrent dans les crêtes génitales, qui sont les ébauches des gonades.