Table des matières
Où et quand partir en Chine?
Quand partir en Chine La meilleure saison pour se rendre en Chine est l’automne et plus précisément le début du mois d’octobre qui permet de visiter Pékin et le sud du pays dans de bonnes conditions climatiques.
Quand partir pour la Chine?
De manière générale, le printemps et l’automne sont les périodes les plus clémentes pour partir en Chine. Les mois d’octobre, avril-mai et, dans une moindre mesure, septembre, sont les plus prisés des visiteurs chinois comme étrangers.
Quel est le meilleur moment pour visiter la Chine?
Avril-mai et septembre-octobre. Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour se rendre en Chine.
Quelle est la moitié orientale de la Chine?
Avec plus de 5 000 km d’une frontière à l’autre, la Chine présente des paysages très variés. La moitié orientale du pays est composée de plaines fertiles, de montagnes, de déserts et de steppes. La moitié occidentale est occupée par des dépressions, des plateaux vallonnés et des massifs.
Est-ce que le sud de la Chine a un climat très doux?
Le sud de la Chine (région du Guangxi, provinces du Guangdong et du Fujian, ainsi que Hong Kong et Macao) a un climat très doux en hiver, au point que la température moyenne de janvier est au-dessus de 10 degrés, tandis que l’été est long et de type tropical.
Que sont les chaînes de montagnes de la Chine?
Le long de la frontière ouest et sud de la Chine il y a de différentes chaînes de montagnes : Tian Shan, Pamir, Karakoram, Himalaya, tandis qu’au nord du Tibet il y a le Kunlun Shan.
Pourquoi la pollution atmosphérique de la Chine?
Le développement industriel et urbain rapide de la Chine provoque une augmentation de la pollution atmosphérique, en particulier dans les grandes agglomérations du pays : un tiers des grandes villes du pays sont affectées par des problèmes de pollution de l’air.