Ou injecter la gentamicine?

Ou injecter la gentamicine?

La gentamicine est contre-indiquée en cas de problèmes hépatiques graves. Si ce n’est pas le cas, la prescription de gentamicine est possible et aucun ajustement posologique n’est nécessaire. Administration par voie intraveineuse (en perfusion de 30 minutes) ou par voie intramusculaire.

Quelle est la voie d’administration de la gentamicine?

Il existe plusieurs présentations de gentamicine dont certaines sont plus adaptées aux fortes doses à administrer par voie intraveineuse (dosage 160 mg). Les schémas d’administration sont identiques pour la voie intraveineuse et pour la voie intramusculaire.

Quelle est la durée de traitement de la gentamicine?

La gentamicine est généralement utilisée en début de traitement d’une association d’antibiotiques, et pour une durée maximale de 5 jours, avec arrêt généralement après 24 à 72 heures de traitement (correspondant à l’obtention des résultats de l’antibiogramme).

Quelle est la posologie de la première injection?

La posologie de la première injection est identique à celle du sujet avec une fonction rénale normale, quel que soit le degré dinsuffisance rénale (incluant toutes les situations dépuration extra-rénale). En cas de dialyse, les injections doivent se faire 2 à 4 heures avant la séance de dialyse pour diminuer le potentiel de toxicité.

LIRE AUSSI:   Quels frais Peut-on passer sur une SASU?

Quels sont les effets indésirables avec gentalline®?

Lors d’un traitement avec Gentalline®, les effets indésirables suivants peuvent survenir : réactions allergiques. La posologie est établie par le médecin traitant en fonction du poids et de la pathologie du patient. La forme collyre ne doit pas être injectée.

Comment utiliser la gentamicine chez l’enfant?

GENTAMICINE PANPHARMA est indiqué chez l’adulte et chez l’enfant (voir rubriques Mises en garde et précautions d’emploi et Propriétés pharmacodynamiques ) : · en traitement curatif d’infections sévères dues à des espèces bactériennes identifiées ou suspectées, microbiologiquement sensibles à la gentamicine.