Table des matières
Votre numéro de sécurité sociale est inscrit sur votre carte Vitale, votre attestation de droits ainsi que sur vos bulletins de salaire. Vous pouvez également le trouver sur de nombreux documents envoyés par votre mutuelle, votre caisse de retraite, votre employeur, les hôpitaux…
Son enfant possède sa carte Vitale Son NIR figure en caractères visibles sur sa carte Vitale. Il est aussi inscrit dans la puce de la carte et est ainsi transmis facilement par voie électronique.
Pourquoi mon numéro de sécurité sociale à 13 chiffres?
les chiffres 6 à 10 font référence au lieu de naissance, c’est-à-dire le département (2 chiffres) et la code officiel de la commune pour l’INSEE (les 3 chiffres suivants) ; les chiffres 11 à 13 constituent le numéro d’ordre, qui permet de faire la distinction entre les personnes nées au même endroit le même jour.
Quelle est la signification du numéro de sécurité sociale?
[MAJ 2021 ] Quelle est la signification du numéro de Sécurité sociale? Le numéro de Sécurité sociale (ou « numéro de Sécu ») est constitué d’une suite de chiffres qui ne doit rien au hasard.
Décrypter votre numéro de sécurité sociale. Le numéro de sécurité sociale figurant sur votre carte Vitale se compose d’une série de 7 chiffres : Le 1e chiffre est soit le chiffre 1, si vous êtes un homme, soit le chiffre 2, si vous êtes une femme. La 2e série se compose de 2 chiffres et correspond aux deux derniers chiffres de votre année de
Votre numéro de sécurité sociale est inscrit sur votre carte Vitale, votre attestation de droits ainsi que sur vos bulletins de salaire. Votre numéro de sécurité sociale figure en caractères visibles sur votre carte Vitale. Il est aussi inscrit dans la puce de la carte et est ainsi transmis facilement par voie électronique.
Quels sont les documents acceptés pour obtenir votre numéro de sécurité sociale?
Quels sont les documents acceptés pour obtenir votre numéro de sécurité sociale? Pièces d’identité. carte nationale d’identité ; passeport ; le titre de séjour (notamment la carte de séjour, la carte de séjour temporaire, la carte de résident, le certificat de résidence de ressortissant algérien). Pièces d’état civil