Où jeter Betadine?

Une fois pleine, rapportez-la dans une pharmacie qui les collecte (toutes ne le font pas). Les fonds de bouteille ne doivent jamais être vidés à l’évier pour jeter la bouteille en verre. Les produits liquides sont à rapporter en pharmacie en l’état s’ils n’ont pas été utilisés ou terminés.

Comment se débarrasser de vieux médicaments?

Pour se débarasser de vos médicaments, il n’existe pas plusieurs solutions. La seule et unique possiblité, c’est de les rapporter à votre pharmacien. En France, toutes les pharmacies ont l’obligation de collecter les médicaments non utilisés qu’ils soient périmés, ou pas !

Où jeter les pansements?

Pour les déchets de soins perforants C’est l’éco-organisme agréé Dastri qui assure la mise à disposition gratuite des contenants spécifiques appelés « boîtes à aiguilles », leur collecte et leur élimination.

LIRE AUSSI:   Quel salaire pour emprunter 120 000 euros sur 15 ans?

Quels sont les emballages de médicaments vides?

Les emballages de médicaments vides : les flacons en verre vides, les emballages à alvéoles et en plastique (à jeter avec les ordures ménagères), les notices en papier et les boîtes en carton.

Pourquoi ne pas jeter les médicaments non utilisés?

Pourquoi il ne faut pas jeter les médicaments non utilisés ! Vous devez vous en débarrasser, mais pas en les jetant à la poubelle ! Pour votre propre sécurité et celle des personnes susceptibles d’être mises en contact avec ces produits, vous ne pouvez pas mettre à la poubelle les médicaments non utilisés et ceux qui sont périmés.

Quels sont les médicaments non utilisés dans leur blister?

Pilules, suppositoires et gélules non utilisés dans leur blister. Restes de pommade dans leur tube. Restes de sirop et de médicaments liquides (gouttes pour le nez et les oreilles) dans leur flacon. Restes de sprays et d’aérosols.

Quels sont les produits qui ne sont pas des médicaments?

Les produits qui ne sont pas des médicaments : aliments diététiques et pour bébés, préparations vitaminées et produits à base de plantes. Trier ses médicaments : à quoi ça sert?