Table des matières
Où jeter la terre des jardinières?
Ou le terreau de plantes d’intérieur peut aller au centre de récupération écologique (écocentre), bien sûr.
Comment recycler des pots de fleurs?
Glissez-y un premier grand pot en terre cuite à l’envers, il servira de base à la structure. Superposez les autres pots, en les inclinant alternativement à droite et à gauche. Remplissez les pots à mi-hauteur avec de la terre, puis plantez les fleurs ou les herbes aromatiques de votre choix.
Comment recycler une vieille baignoire?
Les vieilles baignoires peuvent être rapatriées au jardin pour se transformer en bac à fleur original ou jardinière géante. Elles peuvent aussi servir de carré de jardin pour y planter herbes aromatiques, fraisiers et tomates cerises.
Quand changer la terre des jardinières?
En fait, il suffit de changer environ un quart ou un tiers de la terre des jardinières chaque année, voire tous les deux ans, et de bien nourrir à l’engrais les nouvelles plantes qui y sont installées pour l’été, et le tour est joué !
Où jeter les plantes?
Dépôt en déchèterie : Bon nombre en métropole ne disposant pas d’un jardin, la seule alternative est de déposer leurs déchets verts dans une déchèterie.
Comment disposer une jardinière d’hiver?
Idées de jardinières hivernales. Une jardinière d’hiver doit contenir des plantes d’aspect différent en fonction de leur taille. Évidemment, les plus grandes sont à disposer en arrière, et les plus petite en avant. Les plantes dont les racines auront besoin de plus de place pour s’étaler, sont à disposer au centre de votre composition.
Comment planter votre jardinière d’hiver?
Bien sûr, votre jardinière d’hiver doit paraître généreusement plantée. Toutefois, il existe une règle générale concernant le nombre de végétaux à planter dedans. Par exemple, dans une coupe de 25 cm, il ne faut pas avoir plus que trois plantes. Dans les jardinières de 50 cm on préfère mettre cinq plantes.
Comment choisir un conteneur de plantes d’hiver?
Il y a une large gamme de plantes qui sont convenables pour un conteneur de plantes d’hiver. Cependant, il faut en choisir en fonction de l’orientation et de l’ensoleillement de votre balcon ou fenêtre. L’autre chose importante est l’aspect esthétique.