Où mettre la sciure de bois?
La sciure est plus délicate à utiliser au jardin, souligne Christian Barberet. Certes, elle peut, comme la cendre, servir à tenir à distance escargots et chenilles, mais elle peut aussi s’utiliser comme paillage, en couche légère car elle est très riche en carbone.
Comment se débarrasser de la sciure de bois?
Pour recycler ses déchets de bois pendant la cuisson, le plus simple est d’allumer un barbecue et de placer sur le feu une boite en métal trouée (à défaut utiliser une feuille de papier aluminium) dans laquelle vous aurez disposé vos copeaux de bois.
Est-ce que le compost est facile?
COMPOSTER, C’EST FACILE ! Est-ce que les copeaux/sciures de bois peuvent être utilisés dans le compost? Les copeaux de conifères sont acides, mais sont compostables sans problèmes. Ls branches déchiquetées des arbres à feuilles caduques sont excellentes, car elles sont très riches en protéines.
Comment composter des plantes vertes?
Vous pouvez composter de petits morceaux (coupés) de citron ou d’orange de temps en temps, mais pas trop souvent. Utilisez-les plutôt pour parfumer vos produits ménagers maison ! Les plantes vertes (et autres variétés) que vous avez vues tragiquement périr sous vos yeux, infestées d’insectes ou de pucerons ne sont pas un bon élément de compostage.
Pourquoi ne pas utiliser des copeaux dans le compost?
Ne faites pas des « paquets » de copeaux dans le compost, mélangez-les bien avec les matières azotées. Les copeaux peuvent également aussi être utilisés comme paillis, ildiminueront la pousse des herbes indésirables et les arrosages.
Est-ce que les poils sont biodégradables?
Même si ce n’est pas toujours indiqué, leurs poils ne sont généralement pas biodégradables et il est nécessaire de les éliminer avant de les jeter au compost. Épargnez à votre bac une digestion difficile ! L’ère du plastique semble toucher à sa fin, mais nombreuses sont les matières qui prétendent le remplacer tout en étant biodégradables …