Ou mettre les cendres de mon chat?

Où mettre les cendres de mon chat?

Vous pouvez aussi déposer les cendres dans certains cimetières animaliers. Deux options possibles : disperser les cendres dans un « jardin du souvenir » ou utiliser leur columbarium. Ce sont des lieux constitués de petites niches où vous pouvez déposer l’urne funéraire contenant les cendres de votre compagnon.

Comment récupérer les cendres de son animal?

L’incinération référence vous permet de récupérer les cendres de votre animal. Pour la prise en charge, il y a deux possibilités : soit vous confiez le corps de votre animal à votre vétérinaire qui se chargera de contacter le personnel Esthima pour assurer le transfert de votre animal au crématorium.

Comment procéder à la crémation du défunt?

Lors de ce type de cérémonie funèbre, tout d’abord il y a l’accueil de la famille et des proches qui sont venus assister à la crémation pour faire un dernier adieu au défunt. Au préalable, il y a eu (ou non suivant les cas et les choix de chacun) une cérémonie religieuse dans le lieu de culte correspondant à la religion du défunt.

LIRE AUSSI:   Ou injecter la gentamicine?

Pourquoi vous optez pour la crémation individuelle?

Si vous optez pour la crémation, plusieurs possibilités s’offrent à vous dont la crémation individuelle qui vous permet de récupérer les cendres de votre animal. Il vous sera ainsi possible de lui rendre un dernier hommage suivant vos souhaits et vos besoins.

Quel est le tarif d’une crémation?

Le tarif d’une crémation varie en fonction de l’âge du défunt (enfant ou adulte). La prestation en soi est peu coûteuse (de l’ordre de 400 à 500 €).

Comment sont récupérées Ces cendres?

Les cendres sont alors récupérées par la suite, puis mises dans une urne par les professionnels, qui est ensuite remise à la personne désignée au sein de la famille. Le temps de la réflexion est laissé aux proches concernant le devenir de ces cendres.