Ou Peut-on avoir la pilule du lendemain?

Où Peut-on avoir la pilule du lendemain?

Vous pouvez obtenir la « pilule du lendemain » sans prescription médicale, gratuitement et de manière anonyme :

  • dans une pharmacie.
  • auprès de l’infirmière scolaire de votre établissement, si vous êtes collégienne ou lycéenne ;
  • dans un centre de planification ou d’éducation familiale (CPEF) ;

Est-ce que la pillule du lendemain marché à 100?

La contraception d’urgence n’est jamais efficace à 100\%, même si elle prise très rapidement après le rapport non protégé. Norvélo affiche une efficacité de 98\% quand elle est prise dans les 12 heures suivant le rapport. Pour EllaOne, ce taux est de 85\% quand sa prise intervient sous 3 jours.

Quel est le délai pour la pilule du lendemain?

Contrairement à ce que son nom indique, la «pilule du lendemain» peut être prise au-delà des 24 heures suivant le rapport non protégé. Selon le type de pilules, le délai est différent: jusqu’à trois jours pour Norlévo et cinq jours pour EllaOne. Il est toutefois préférable de la prendre le plus tôt possible car elle est d’autant plus efficace.

LIRE AUSSI:   Qui peut ouvrir une enquete de flagrance?

Quand on oublie de prendre sa pilule?

Quand on oublie de prendre sa pilule ou si le préservatif craque, une femme court le risque de tomber enceinte, surtout si elle est en période d’ovulation. Si elle estime que le risque est trop important, son gynécologue lui recommandera la pilule du lendemain.

Comment peut-on prendre la pilule du lendemain après un rapport non protégé?

On peut prendre la pilule du lendemain jusqu’à trois ou cinq jours après un rapport non protégé Contrairement à ce que son nom indique, la «pilule du lendemain» peut être prise au-delà des 24 heures suivant le rapport non protégé. Selon le type de pilules, le délai est différent: jusqu’à trois jours pour Norlévo et cinq jours pour EllaOne.

Est-ce que la femme doit prendre la contraception d’urgence?

En l’occurrence, il s’assure que la femme qui doit prendre la contraception d’urgence est encore dans les délais de prise du médicament, qui est de 3 à 5 jours après le dernier rapport sexuel, selon les deux pilules du lendemain disponibles en officines.