Où Peut-on donner ses anciennes lunettes de vue?
On les donne à des associations Sinon, vous pouvez par exemple contacter directement l’association Lunettes sans frontières ou déposer vos lunettes dans les magasins Krys, mais aussi les enseignes Vision Plus et Lynx optique qui récupèrent les lunettes pour la Fondation Krys Group.
Comment recycler des vieilles lunettes?
Pour donner vos vieilles lunettes rien de plus simple : vous pouvez soit les envoyer directement aux associations mentionnées, soit les déposer chez un opticien. En effet, la plupart d’entre eux disposent d’un point de collecte et de filière de valorisation/réutilisation à but humanitaire.
Où vendre mes lunettes de vue?
Revendre ses lunettes de vue Si vous n’avez pas de correction, ce sera très simple, vous pouvez les mettre en vente sur Vinted, la marketplace de Facebook ou encore Le Bon Coin. Sur Vinted, des lunettes de la marque Ray-Ban sont en vente à partir de 1€.
Pourquoi vous donnez vos anciennes lunettes?
Faites don de vos anciennes lunettes ! Qui n’a pas dans un tiroir une vieille paire de lunettes qu’il n’utilise plus? Cette même paire de lunettes peut changer la vie d’une personne. Et si vous pouviez aider un enfant à lire? Un adulte à réussir dans son travail et une personne âgée à rester indépendante?
Pourquoi ne jetez plus vos vieilles lunettes de vue?
Ne jetez plus vos vieilles lunettes de vue, donnez leur une seconde vie ! Si vous avez de vieilles lunettes que vous n’utilisez plus, il y a sans doute mieux à faire que de les jeter à la poubelle ou de les laisser prendre la poussière dans un tiroir !
Comment conserver vos lunettes?
Changez de verres, pas de lunettes Si votre ancienne paire de lunettes vous plaît toujours autant mais que la correction n’est plus adaptée, sachez qu’il est tout à fait possible de les conserver. Si elles sont en bon état, vous pouvez les utiliser pour y mettre des nouveaux verres grâce à l’offre deuxième paire DUO à partir de 1€.
Comment récupérer vos lunettes inutilisées?
Correctrices et/ou solaires, si vos lunettes inutilisées sont toujours en bon état il est possible de leur donner une seconde vie ! Différentes associations collectent ainsi les anciennes paires de lunettes inutilisées. Et si vous ne savez pas ou les trouver, rendez-vous simplement chez votre opticien ATOL.