Ou se faire operer cataracte?

Où se faire opérer cataracte?

Où se faire opérer de la cataracte? Vous pouvez vous faire opérer dans un établissement privé (clinique) ou public (centre hospitalier général, régional, universitaire) pourvu d’un département « Ophtalmologie ».

Quel médecin pour cataracte?

Un ophtalmologiste est un médecin qui se spécialise dans le diagnostic et le traitement des maladies de l’œil comme le glaucome, la cataracte, le strabisme, etc.

Pourquoi choisir un chirurgien ophtalmologue?

Le choix d’un chirurgien ophtalmologue exercé et d’un centre moderne spécialisé en chirurgie réfractive est capital pour obtenir le meilleur résultat et pour minimiser les risques. La qualité du résultat d’une chirurgie réfractive et sa sécurité peuvent, en effet, varier en fonction de l’équipement utilisé et du chirurgien,…

Pourquoi le chirurgien ophtalmologue doit-il pratiquer la chirurgie réfractive?

• Le chirurgien ophtalmologue doit avoir de l’expérience chirurgicale pour la chirurgie oculaire en général: en plus de la chirurgie réfractive, pratique-t-il en particulier la chirurgie de la cataracte et les greffes de cornée? Il saura gérer les différents problèmes pouvant se poser, réintervenir si le résultat n’est pas satisfaisant.

LIRE AUSSI:   Quel rôle jouent les œstrogenes chez les hommes?

Quelle est la sur-spécialisation de l’ophtalmologie?

Ce clinicat permet une sur-spécialisation dans un domaine donné de l’ophtalmologie tel que la chirurgie réfractive, la cataracte, le glaucome, les greffes de cornée… Il permet, en outre, d’avoir une activité de recherche et d’enseignement universitaire.

Quel est le praticien de l’ophtalmologie?

• Le praticien : l’ophtalmologiste doit avoir une compétence chirurgicale et avoir reçu une formation spécifique à l’utilisation du Laser Excimer et des micro-kératomes. Il s’engage à effectuer la totalité de l’acte opératoire, hormis lors de la période de formation où il peut accomplir l’acte avec un chirurgien expérimenté.