Ou se trouve la cervicale C5 C6?

Où se trouve la cervicale C5 C6?

Comme son nom l’indique, la discopathie C5 C6 intervient au niveau du segment C5-C6 de la colonne cervicale. Ce segment du rachis se compose des vertèbres C5 et C6, ainsi que du disque intervertébral C5-C6. Localisé sur le haut de la colonne vertébrale, il contribue au soutien structurel et à la flexibilité du cou.

Comment soigner une hernie cervicale C5 C6?

En cas de hernie discale, le médecin traitant prescrira un traitement médicamenteux pour soigner la douleur à base d’antalgique et d’anti-inflammatoire. Dans certains cas des infiltrations sont également prescrites ou le recours à certaines médecines alternatives comme l’acupuncture ou l’ostéopathie.

Quel est le symptôme de la discopathie C5-C6?

LIRE AUSSI:   Comment ne plus avoir de raie dans les cheveux?

Symptômes de la discopathie C5-C6. Le principal symptôme d’une discopathie C5-C6 est la douleur, qui se manifeste au niveau de la vertèbre atteinte ou des étages inférieurs à celle-ci. Dans la plupart des cas, la douleur est d’origine mécanique, c’est-à-dire causée par le frottement des vertèbres entre elles.

Quelle est la cause de la hernie discale cervicale?

La hernie discale se traduit par une protrusion du corps gélatineux du disque créant une saillie hors de l’alignement des vertèbres. Pour les mêmes raisons évoquées plus haut, le segment C5-C6 est particulièrement sujet à ce type de discopathie très courante. La hernie discale cervicale est la résultante d’une asymétrie de la fonction.

Quelle est la cause de la discopathie dégénérative cervicale?

Lorsque les symptômes de la discopathie dégénérative cervicale deviennent chroniques, la douleur et/ou les symptômes sont probablement liés à des conditions associées à la dégénérescence discale, comme une hernie discale, l’arthrose ou la sténose spinale. Selon la cause, la douleur peut être temporaire ou devenir chronique.

LIRE AUSSI:   Quel est la meilleure guitare electrique?

Quels sont les symptômes de la distraction cervicale?

Malgré ce phénomène fréquent, la patiente est sans symptômes après des soins de distraction cervicale de la Méthode Cox ® (1973). Des rechutes légères (engourdissement de 0,5/10) sont occasionnées par de longues heures de lecture. Des soins de support toutes les quatre semaines lui permettent une qualité de vie normale.