Table des matières
Où vont les blattes?
Durant la journée, la blatte se réfugie dans un interstice ou un trou. La moindre anfractuosité dans un mur, dallage ou pièce lui suffit pour se cacher. Les blattes peuvent rester longtemps sans sortir des fentes où elles se protègent de la lumière.
Quel moyen la blatte femelle Utilise-t-elle pour attirer son mâle?
La reproduction chez les cafards La reproduction des cafards peut se passer de façon différente selon les espèces. En général, il faut des températures chaudes et de l’eau. L’accouplement est provoqué par des substances odorantes émises par la femelle pour attirer le mâle.
Quelle est la période d’incubation des blattes?
Tout comme les autres espèces de blattes, les différentes phases de développement sont pratiquement les mêmes, à la seule différence que la période d’incubation des œufs est d’environ 40 à 100 jours selon les conditions de température, et atteignent leur maturité qu’après 2 à 6 mois.
Quelle est la durée de vie de la blatte adulte?
La blatte adulte peut vivre entre 2 à 4 mois dans les conditions normales. C’est la seconde espèce de cafards les plus souvent rencontrés dans nos maisons et environs.
Comment se nourrissent les blattes?
Certaines se nourrissent aussi d’excréments. D’autres rongent également le papier et le cuir sans toutefois commettre de dégâts notables. Les blattes sont noctures et lucifuges. La nuit, dès qu’on éteint la lumière, elles quittent les refuges (ce sont plus particulièrement des fentes et des crevasses,…
Comment prévenir les blattes dans la copropriété?
Si un restaurant se trouve au rez-de-chaussée de la copropriété, les dégâts peuvent être tout particulièrement importants. Dès lors qu’un résident prend connaissance de la présence des blattes dans son logement, il doit en informer le syndic de copropriété afin que des mesures adaptées soient prises dans l’ensemble de l’immeuble.