Table des matières
Pourquoi Ai-je plein de pellicules?
Elles sont souvent causées par une séborrhée, une sécrétion trop importante de sébum, l’une des barrières qui protège la peau des microbes. Dès lors, les pellicules grasses sont régulièrement liées à des cheveux ou un cuir chevelu gras.
Comment se débarrasser des pellicules de sourcil?
La solution pour s’en débarrasser? Elle est super simple : utilisez un shampooing anti-pelliculaire, comme celui que vous utiliseriez pour vos cheveux. Une seule goutte suffira pour que vous laviez vos sourcils, en prenant garde de pas en mettre dans les yeux.
Comment enlever les pellicules en une seule fois?
Comment atténuer les pellicules?
- Essayez de vous laver moins souvent les cheveux.
- Pendant le shampoing, massez délicatement votre cuir chevelu sans trop le frotter.
- Rincez parfaitement vos cheveux pour en éliminer tous les produits, de préférence a l’eau tiede ou froide.
Comment éliminer les pellicules?
Pour éliminer les pellicules, vous pouvez utiliser des traitements antipelliculaires comme des lotions ou des shampoings antipelliculaires qui lutteront contre la prolifération de vos pellicules. Certains d’entre vous opteront pour des produits plus naturels comme : des huiles essentielles pour le cuir chevelu.
Pourquoi les pellicules sèches?
Le climat et la pollution occasionnent des pellicules. Les pellicules sèches ou les pellicules grasses sont dues à une desquamation du cuir chevelu qui est abondante et visible au dessus de votre tête.
Comment créer des pellicules blanches?
Stress, pollution urbaine, changement de saison, excès de sébum ou simplement une prédisposition génétiques aux pellicules… tous ces éléments peuvent créer de légères desquamation de la peau au niveau des sourcils, et donc de petites pellicules blanches.
Pourquoi les pellicules grasses?
Par manque de nourriture, la peau se craquèle, pèle et se détache du crâne pour rejoindre tes petits hauts préférés. Les pellicules grasses, quant à elles, sont beaucoup plus fourbes ! Il s’agit d’un mélange de sébum et de cellules mortes de couleur jaunâtre qui s’accroche aux racines des cheveux.