Pourquoi aller en Pologne?

Pourquoi aller en Pologne?

Pour sa nature avec sa magnifique côte, ses montagne sauvages et ses parcs nationaux. Sans oublier bien entendu, les parcs nationaux dans l’est du pays, dont l’illustre Białowieża, une forêt primaire à la frontière avec la Biélorussie, l’une des plus grandes réserves de bisons sauvages d’Europe.

Quelle est la plus grande ville de la Pologne?

Sur le territoire polonais on peut dénombrer 887 villes et petites villes dont la plus grande – Varsovie – avec 1 700 000 habitants et la plus petite avec 884 habitants.

Où aller en Pologne pour faire la fête?

Cracovie (Pologne) Il y a des bars à tous les coins de rue, et l’alcool est vraiment bon marché. Les voyageurs du monde entier se retrouvent là-bas pour des barathons, des fête de dingue en auberges de jeunesse et des dégustations de vodka.

LIRE AUSSI:   Quel temperature conserver le poisson?

Pourquoi j’aime la Pologne?

La Pologne fut bien grise autrefois et dans bien des endroits, elle l’est toujours, mais ceux sont les gens qui la rendaient multicolores, attachante, vibrante…

Que faire en vacances en Pologne?

Partir en vacances en Pologne donne aussi l’opportunité de se connecter avec une nature opulente en faune et en flore. Au parc national de Bialowieza, au cœur de la forêt du même nom, à l’est de Varsovie à la frontière de la Biélorussie, vous tomberez nez à nez avec l’animal le plus emblématique de Pologne : le bison.

Quelle est la richesse culturelle de la Pologne?

Au carrefour entre Europe centrale et Europe de l’Est, la Pologne est un pays riche d’histoire, tantôt tragique, tantôt heureuse. Ainsi, de nombreux sites et monuments du pays sont aujourd’hui classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO – témoignages de la richesse culturelle de la Pologne.

Comment visiter la ville de Varsovie?

Flânez dans les rues pavées autour de la place du marché, poumon de la vieille ville. Parmi les incontournables culturels, visitez le musée de la littérature et le musée historique de Varsovie. Ne manquez pas non plus le château royal qui hébergeait les rois de Pologne entre le XVIe et XVIIIe siècle.

LIRE AUSSI:   Comment combler des dents manquantes?

Quelle est la meilleure porte d’entrée en Pologne?

Chaque jour, il fait bon errer à la Place du Château (Plac Zamkowy) ou à la Place du Marché de la Vieille Ville (Rynek Starego Miasta) ou arpenter la très populaire avenue royale Krakowskie Przedmieście. Vraiment, cette ville constitue une excellente porte d’entrée pour un voyage en Pologne.