Pourquoi arreter de prendre la pilule pendant 7 jours?

Pourquoi arrêter de prendre la pilule pendant 7 jours?

Alors pourquoi avoir instauré une pause de 7 jours entre deux plaquettes? Comme le rappelle le National Health Service (NHS) britannique, cette pause a été instaurée dans l’espoir que l’Eglise catholique accepte mieux cette forme de contraception, car elle mime le cycle menstruel naturel des femmes.

Comment éviter la grossesse après l’arrêt?

Vous pouvez donc tomber enceinte très rapidement après l’arrêt. Si vous souhaitez éviter la grossesse, pensez à vous protéger par d’autres moyens de contraception comme le préservatif. Les hormones qui se trouvent dans la pilule contraceptive aident à lutter contre la production excessive d’huile au niveau de la peau associée à l’acné.

Pourquoi une femme arrête la pilule avant de prendre sa contraception?

« Une femme qui arrête la pilule va retrouver les cycles et l’abondance des flux qu’elle avait avant de prendre sa contraception » explique le Dr Isabelle Héron. « Souvent, la prise de la pilule rend les règles moins abondantes, le flux des menstruations est moins fort car la pilule entraîne une diminution de l’épaisseur de la muqueuse de l’utérus. »

LIRE AUSSI:   Quels sont les benefices du 5-HTP?

Comment éviter la grossesse après la pilule?

Contrairement à une idée à ce sujet, l’organisme n’a pas besoin de beaucoup de temps pour « nettoyer » les hormones de la pilule. Vous pouvez donc tomber enceinte très rapidement après l’arrêt. Si vous souhaitez éviter la grossesse, pensez à vous protéger par d’autres moyens de contraception comme le préservatif.

Comment fonctionne la pilule contraceptive?

La pilule contraceptive contient des hormones qui font baisser le taux d’androgènes, dont la testostérone, l’hormone du désir. La reprise de cycles naturels, en particulier d’une ovulation, contribue à l’augmentation de la libido souvent constatée lors de l’arrêt de la contraception hormonale.