Pourquoi avoir des engourdissements persistants?
Le fait d’avoir des engourdissements persistants, qui touchent des zones bien définies (par exemple les mains et les pieds) et s’accompagnent de symptômes précis, peut signifier la présence d’une maladie potentiellement grave. L’organe du toucher est principalement représenté par la peau.
Pourquoi s’évanouir dans l’anxiété?
Toutes les personnes qui ressentent une peur atroce de s’évanouir dans les situations dans lesquelles elles ressentent de l’anxiété savent que cela est presque impossible que ça se produise. Vous vous demandez certainement pourquoi. La réponse est que les évanouissements se produisent lors d’une chute de la pression artérielle.
Quand les engourdissements sont intermittents?
De manière générale, lorsque les engourdissements sont intermittents et que leur localisation n’est pas fixe ni bien délimitée et qu’il n’y a pas de symptômes graves associés, la cause est le plus souvent bénigne.
Pourquoi les personnes souffrent d’anxiété?
Les personnes qui souffrent d’anxiété restent souvent dans un état de nervosité alors que les circonstances ne les y poussent pas forcément. La sensation de malaise et d’inquiétude est un des symptômes de l’anxiété qui se manifeste le plus souvent.
Comment les antidépresseurs traitent la dépression?
Les antidépresseurs permettent de traiter les symptômes dus à la dépression : tristesse, pessimisme, perte de l’estime de soi, perte de goût aux activités. Ils sont capables, après un certain délai, d’améliorer l’humeur dépressive et de soulager la souffrance morale.
Est-ce que les patients sous antidépresseurs sont vigilants?
Il n’est pas rare que les patients sous antidépresseurs évoquent des troubles de la vigilance pendant la journée. Ils devront donc être particulièrement vigilants.
Quels sont les effets secondaires des antidépresseurs?
Les antidépresseurs peuvent avoir des effets secondaires qui dépendent des classes médicamenteuses. Pour les antidépresseurs sérotoninergiques, on peut observer des bouffées de chaleur, une anxiété, de l’insomnie, des vertiges, des troubles digestifs.