Pourquoi avoir une assistance juridique?

Pourquoi avoir une assistance juridique?

L’assurance protection juridique est une garantie d’assurance qui vous accompagne en cas de litige dans votre environnement professionnel. Elle permet à l’assuré de bénéficier de conseils, d’accompagnement et d’une défense lors de situations conflictuelles.

Quel contrat avec protection juridique?

La garantie protection juridique fait partie des garanties facultatives proposées par votre assureur habitation. Cette garantie est très souvent comprise dans les contrats multirisques habitation (MRH), qui constituent la couverture la plus complète à destination des clients.

Comment bénéficier de la protection juridique?

Comment obtenir la protection juridique? La protection juridique peut être proposée dans un contrat support (assurance multirisques habitation par exemple) ou dans un contrat autonome. Elle peut aussi être délivrée à l’occasion d’autres prestations (cartes de crédit, cartes d’adhésion à une association).

LIRE AUSSI:   Ou se trouve le panneau de Mondstadt?

Qu’est-ce que la garantie juridique?

Qu’est-ce que la garantie protection juridique? La garantie « protection juridique » est une assurance qui vous permet, en cas de litige avec un tiers ou en cas de procédure de justice, d’obtenir une aide de votre assureur. Vous pouvez souscrire cette garantie seule ou avec un autre contrat d’assurance.

Quelle est la protection juridique d’un contrat d’assurance automobile?

Ainsi, par exemple, la protection juridique d’un contrat d’assurance automobile vous permettra, si vous êtes victime d’un accident de la circulation, d’être défendu si vous avez un litige avec l’autre conducteur. Elle peut être incluse dans certaines prestations. Ainsi, par exemple, certains contrats de cartes bancaires peuvent en comporter.

Quel est le seuil de protection juridique de Groupama?

D’autres ont des avis plus négatifs sur la protection juridique de Groupama. Découvrons ce qu’ils lui reprochent. Certains assurés Groupama regrettent des seuils d’intervention un peu élevés à hauteur de 250 € pour un règlement amiable et 550 € pour un règlement judiciaire.