Pourquoi braconner les girafes?

Pourquoi braconner les girafes?

Menacées d’extinction, les girafes souffrent du braconnage, du manque de politiques de conservation, et de la réduction de leurs terres, du fait de la croissance démographique et du changement climatique.

Est-ce que la girafe est herbivore?

La girafe peut aussi manger des fleurs, des cosses, des graines et des fruits. Elle peut consommer journellement jusqu’à 70 kg de feuilles que ne peuvent brouter les autres herbivores de la savane, puisqu’elle va les cueillir entre trois et six mètres de hauteur dans sa niche alimentaire.

Quelle est la vitesse d’une girafe?

Elle a aussi une fine queue qui mesure de 70 à 100 cm. Cet animal court en moyenne à la vitesse de 15 km/h mais peut faire des pointes à 55 km/h. La girafe vit en Afrique, dans la savane. On la trouve du Tchad jusqu’en Afrique du Sud.

LIRE AUSSI:   Comment est la citrine?

Comment se nourrit la girafe?

La girafe est un ruminant herbivore : elle se nourrit principalement de feuilles d’arbres (notamment d’acacias) et régurgite sa nourriture pour la mâcher une seconde fois. Parfois, elle peut manger des fruits ou des fleurs. Dès l’âge de 5 ans, la girafe femelle est en mesure d’avoir des petits.

Quelle est la hauteur de la Girafe d’Afrique centrale?

(Girafes d’Afrique Centrale G.c. Kordofan ). La vie de la girafe commence par une chute de 2,5 mètres lors de la mise bas. Le girafon pèse de 50 à 70 kg pour une hauteur de 2 mètres. Il nait avec le cou replié le long du corps, ce qui limite les risques de blessure lors de la chute.

Quelle est la taille de la robe de la girafe?

Les femelles sont en général plus petites de 0,7 à 1 mètre que les mâles. Les taches de la robe de la girafe sont sa carte d’identité. Dès la naissance, elles sont présentes en modèle réduit. La forme restera mais les taches vont grandir ainsi que les espaces entre elles. La couleur de la robe fonce avec l’âge.