Pourquoi chardon marie?

Le chardon-Marie est « réputé pour ses propriétés cholagogues et décongestionnant du foie ce qui est d’une grande aide contre les troubles digestifs (dyspepsie) et les maladies du foie (comme la cirrhose, l’hépatite, l’ictère) ainsi que les troubles de la vésicule biliaire, en activant la sécrétion et la circulation de …

Comment utiliser le chardon?

En traitement de la dyspepsie, les graines séchées de chardon-marie peuvent-être utilisées en décoction. On préconise alors 12 à 15g de graines séchées par jour en deux à trois prises, à boire 30 minutes avant chaque repas. La teinture mère peut être également utilisée à raison d’1 à 2 ml 1/2 heure avant chaque repas.

Quels sont les bienfaits du chardon Marie?

Chardon-Marie : bienfaits foie, acné, dangers, contre-indications. Le chardon-Marie est une plante digestive et protectrice du foie d’où son qualificatif de « détox ». Elle diminue la pénétration des substances toxiques (médicaments, alcools…) dans ses cellules. Elle fait ainsi une belle peau.

LIRE AUSSI:   Ou est affichage dans Google Earth?

Quels sont les effets du chardon Marie sur la peau?

Effets sur la peau, soins. Les troubles du foie, les maladies liées à cet organe, les troubles digestifs. Le chardon-Marie permet, surtout, la formation d’un complexe hépatoprotecteur. Indications très diverses comme des actions contre le diabète. Utilisé également contre la dépression.

Quels sont les effets indésirables de chardon Marie?

Effets indésirables Très rarement, des troubles gastro-intestinaux légers (nausée, diarrhée). La consommation de chardon-Marie pourrait entraîner une réaction chez les personnes allergiques aux plantes de la famille des composées (marguerites, asters, camomille, etc.).

Est-ce que le chardon Marie joue un rôle dans la chimiothérapie?

Les chercheurs s’accordent à dire que la consommation du chardon-marie joue un rôle dans un traitement par chimiothérapie et radiothérapie. Il permet de protéger le foie et les reins des conséquences de ces deux traitements lourds qui dégradent malheureusement ces deux organes.