Table des matières
Pourquoi chirurgie ambulatoire?
La chirurgie ambulatoire réduit les risques d’infections associées aux soins (infections nosocomiales, phlébites) et les pertes de repère chez les personnes âgées. La chirurgie ambulatoire mobilise moins de ressources, c’est donc un potentiel d’économies important.
Quelles sont les soins Post-opératoire?
Des soins optimaux post-opératoires (p. ex., déambulation précoce et ablation des cathéters vésicaux, soins méticuleux des plaies et des drains) peuvent réduire le risque de thrombose veineuse profonde, les infections urinaires et les infections des plaies.
Quelle est l’absence de contre-visite post opératoire?
Surveillance post opératoire : une absence de contre-visite qui n’est pas critiquable Aucune visite post-opératoire du chirurgien et de l’anesthésiste n’a eu lieu. Ce n’est que cinq heures après la fin de l’intervention que l’anesthésiste de garde a donné l’alerte.
Quel est le but des soins post-opératoires?
Le but principal des soins post-opératoires est d’amener le patient à retrouver l’équilibre au niveau de son organisme, après la perturbation de l’intervention. On peut définir l’objectif de la surveillance post-opératoire en trois principes :
Quel est le type de soins postopératoires?
Le type de soins postopératoires dont vous avez besoin dépend du type de chirurgie que vous subissez, ainsi que de vos antécédents médicaux. Elle comprend souvent la prise en charge de la douleur et le soin des plaies. Les soins postopératoires commencent immédiatement après l’opération.
Quelle est la surveillance des patients en post-opératoire?
La surveillance des patients en post-opératoire relève de la compétence des infirmiers, sur prescription médicale. Il est donc important de disposer de consignes post-opératoires précises et adaptées à la situation prise en charge.