Pourquoi installer un sous-compteur?

Pourquoi installer un sous-compteur?

Il vous permettra de diviser précisément la facture d’électricité. Il est souvent utilisé par les propriétaires de logements souhaitant louer une chambre ou un studio branché sur leur propre compteur électrique. Il permet alors de connaître la consommation précise du locataire.

Comment choisir un sous-compteur?

Suivant la puissance de raccordement souhaitée, il conviendra d’opter pour un sous-compteur triphasé (puissance élevée et pour les installations dont le compteur est éloigné du logement) ou un sous-compteur monophasé (idéal pour les particuliers).

Comment placer un compteur?

Il y a quatre étapes par lesquelles passer pour l’installation de votre compteur électrique :

  1. Faire la demande de raccordement.
  2. Recevoir votre attestation de conformité Consuel.
  3. Souscrire un contrat chez un fournisseur d’électricité
  4. Programmer l’installation du compteur par un technicien Enedis.

Comment fonctionne un sous-compteur?

Un sous-compteur fonctionne de la même manière qu’un compteur électronique. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton S pour voir s’afficher votre consommation totale si vous avez un abonnement base, ou juste la consommation d’heures pleines si vous avez ce type de contrat.

LIRE AUSSI:   Comment faire disparaitre des boutons de rasage?

Qui peut installer un sous-compteur électrique?

Seul le gestionnaire de réseau Enedis et ses prestataires peuvent effectuer le raccordement électrique d’un logement. De la même manière et pour l’installation d’un sous-compteur électrique, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel du domaine de l’électricité.

Comment calculer avec un sous-compteur électrique?

À titre indicatif, un artisan peut facturer entre 100 et 200 euros la pose d’un sous-compteur électrique. Ce tarif n’inclut pas l’achat du matériel. Le coût total moyen de la pose d’un divisionnaire s’échelonne donc entre 150 euros et 300 euros.

Comment poser un compteur électrique?

Se munir de tournevis et pinces isolés et de fils électriques aux normes pour réaliser le branchement. Mettre le tableau électrique en sécurité. Repérer l’emplacement du sous-compteur ou le cas échéant, retirer le sous-compteur à remplacer.

Comment ajouter un compteur electrique?

La demande de pose du 2ème compteur EDF se fait auprès de son fournisseur d’énergie. Celui-ci transmet la demande au gestionnaire de réseau. Ensuite, l’intervention d’un professionnel est nécessaire afin de tirer la nouvelle ligne, ainsi que pour l’installation des nouveaux équipements.

Comment installer un compteur divisionnaire électrique?

LIRE AUSSI:   Pourquoi on a des trous dans le bas du dos?

Coupez le fil électrique sur le secteur à comptabiliser. Enlevez une portion, mettez en évidence les fils conducteur et dénudez chaque bout. Fixez le compteur sur un support ou sur le mur. Creusez à l’aide d’une perceuse, insérez des chevilles puis fixez-y le compteur avec ses vis de fixation.

Comment lire un compteur divisionnaire électrique?

L’intensité du courant est notée à proximité de la tension, en bas du cadran ; Votre consommation électrique est indiquée par les cinq chiffres du compteur en haut du cadran. Les watt/heure consommés pour un tour de disque sont indiqués dans le coin, à droite en bas du cadran.

Comment se raccorder au compteur EDF?

Dans une maison ou un logement neuf, le branchement du compteur électrique nécessite de faire un raccordement au réseau. Il faut alors faire la demande de raccordement à Enedis (ex-ERDF) afin d’amener de l’électricité dans votre maison individuelle. Cette opération peut prendre de 2 à 6 mois.

Où mettre le compteur électrique?

La priorité étant qu’il soit posé dans un endroit où il est à l’abri de la pluie ou toute autre source d’humidité. A noter que dans les habitations individuelles, le compteur électrique est le plus souvent installé juste à côté du panneau électrique.

Est-ce que le compteur électrique est le propriétaire du compteur?

Il s’intègre dans l’installation électrique ou de gaz pour permettre aux fournisseurs de calculer l’énergie utilisée par un abonné afin de la lui facturer. EDF n’est pas le propriétaire du compteur installé chez le consommateur d’énergie.

LIRE AUSSI:   Comment verifier la marchandise?

Comment reconnaître un compteur électromécanique?

Le compteur électromécanique est reconnaissable à son disque mécanique de comptage relié au dispositif de comptage. La vitesse de rotation de ce disque est fonction de la puissance électrique appelée par votre habitation. Si votre compteur a 2 cadrans, vous pourrez lire : Index heures pleines en kWh sur le deuxième cadran avec HP sur le côté droit.

Quelle est la gestion des compteurs électriques en France métropolitaine?

Sur 95\% du territoire de France métropolitaine, les compteurs électriques sont gérés par ERDF (ancien nom d’Enedis) et non EDF. ERDF est le gestionnaire de réseau de distribution, en charge du réseau d’électricité. EDF est un fournisseur d’électricité. Sur 5\% du territoire, le réseau d’électricité est géré par une ELD.

Quel est le numéro d’un compteur d’électricité?

Dès qu’un compteur d’électricité est branché au réseau de distribution nationale de cette énergie, Enedis lui attribue un numéro PDL EDF ou Point De Livraison. Cette série de 14 chiffres permet d’identifier et de localiser le point d’arrivée de l’énergie.