Table des matières
- 1 Pourquoi je ne touche pas mes indemnités journalières?
- 2 Pourquoi mes indemnités journalières sont suspendues?
- 3 Est-ce que vous étiez inscrit avant votre arrêt maladie?
- 4 Comment rester assuré si vous n’avez pas payé votre garantie?
- 5 Est-ce que vous avez suspendu les cotisations de votre contrat d’assurance?
Pourquoi je ne touche pas mes indemnités journalières?
Mauvais RIB, la sécu ne peut pas verser vos indemnités sur votre compte. Si votre dossier CPAM est incomplet ou défectueux, celle-ci ne pourra pas vous payer vos IJSS. Ensuite, cliquez sur « Mes informations bancaires » et comparez votre RIB actuelle avec les informations qu’ont en leur possession la sécurité sociale.
Pourquoi mes indemnités journalières sont suspendues?
La suspension par la CPAM du versement des indemnités journalières prend effet à la date d’information de l’assuré. La responsabilité de la Caisse primaire ayant été écartée, c’est la responsabilité du service du contrôle médical qui aurait dû être recherchée, celui-ci ayant rendu un avis d’ordre technique (II).
Quand on est payé par la Sécu le congé paternité?
Les indemnités pour le congé paternité sont versées tous les 14 jours à votre salarié par la caisse primaire d’assurance maladie, ou à l’employeur en cas de subrogation.
Est-ce que vous étiez inscrit avant votre arrêt maladie?
Selon que vous étiez inscrit à Pôle emploi ou non avant votre arrêt maladie, plusieurs cas de figure sont possibles. Dans tous les cas, il vous faudra attendre le dernier jour de votre arrêt pour faire la démarche.
Vous resterez assuré car il peut s’agir d’un incident. Si, au bout de 30 jours, vous n’avez toujours pas payé votre assurance, alors vos garanties seront suspendues et votre assureur sera en droit de résilier votre contrat.
Est-ce que la CPAM verse une indemnité pour 3 jours d’arrêt maladie?
ATTENTION : la CPAM ne verse dans tous les cas AUCUNE indemnité pour les 3 premiers jours d’arrêt maladie (ces jours sont des jours de carence). Vous n’avez pas à le rémunérer pendant son absence SAUF SI vous habitez en Alsace ou en Moselle. Dans ce dernier cas le salaire doit être maintenu.
Est-ce que vous avez suspendu les cotisations de votre contrat d’assurance?
Si vous n’avez pas réglé à temps les cotisations prévues à votre contrat d’assurance, l’assureur est en droit de suspendre les garanties qui y sont liées : votre véhicule ou votre logement ne sera plus couvert en cas de sinistre. La loi vous laisse cependant des recours et des délais pour rentrer dans vos droits avant la résiliation.